Configuration de la pertinence de nomenclature des lots de vis

La pertinence de nomenclature de lots de boulonnages/rivets, c'est-à-dire les composants individuels d'un élément de fixation, peut être personnalisée. Vous disposez pour cela dans chacun des tableaux des vis d'une colonne avec pour nom SET.

Via cette colonne, vous pouvez en saisissant la chaîne de caractères (comme saisie de ligne)

text\#BR#n1,n2,n3,n4,n5,n6,n7

de spécifier la pertinence de nomenclature des composants individuels.

\#BR#

Identifiant pour la pertinence de la nomenclature configurable

L'identifiant \#BR# est suivi de 7 chiffres qui déterminent si l'élément correspondant est pertinent ou non pour la nomenclature. Les chiffres prennent la valeur 0 (non pertinent pour la nomenclature) ou 1 (pertinent pour la nomenclature).

n1

Vis

n2

1re rondelle en haut

n3

2e rondelle en haut

n4

1re rondelle en bas

n5

2e rondelle en bas

n6

Écrou

n7

Contre-écrou

Si, par exemple, la vis et la 1re rondelle en haut doivent être pertinents pour la nomenclature et que le texte "Garnitur" doit être utilisé, la chaîne doit se lire comme suit :

Garnitur\#BR#1,1,0,0,0,0,0

Un petit exemple :

Dans le catalogue Éléments de fixation > Vis > Vis hexagonales, la colonne SET du tableau DIN 480 a été modifiée comme indiqué ci-dessous :

Après la sauvegarde et la fermeture du tableau, ces paramètres seront pris en compte dans HiCAD lorsque vous insérerez des vis ou des rivets dans votre scène.

Dans l'image ci-dessous, le boulonnage ci-dessus a été inséré à partir du tableau suivant :

(1) Paramètres prédéfinis par ISD sans la colonne SET,

(2) Colonne SET avec la chaîne Garnitur\#BR#1,0,0,0,0,0,0, c'est-à-dire que seule la vis est pertinente pour la nomenclature

(3) Colonne SET avec la chaîne Garnitur\#BR#1,1,0,0,0,0,0, c'est-à-dire que la vis et la 1re rondelle, en haut, sont pertinents pour la nomenclature