Nouvelle scène avec base de données - Classification des articles
Pour structurer la base de données, vous pouvez organiser les éléments en différentes classes et sous-classes. Cela permet une sélection ciblée en fonction des termes de recherche entrés par l'utilisateur. Une structure hiérarchique permet de restreindre davantage les résultats de la recherche. Les critères de recherche possibles sont, par exemple, les dimensions ou le matériau d'une pièce, mais aussi des critères liés à la production tels que les procédés de fabrication, les tolérances de dimensionnelles (de cote), les tolérances de forme ou l'état de surface.
La classification des éléments permet la standardisation des produits, tout en minimisant la diversité des éléments qui composent la pièce.
Vous pouvez créer une nouvelle classe via la fonction Classification. Vous pouvez ouvrir cette fonction à partir des masques Recherche d'article
et Saisir article en cliquant sur le symbole . À partir de la fenêtre de Classification, vous accédez à la fonction Créer une nouvelle classe par un clic droit sur l'espace vierge.

- Indiquez un nom de classe non ambigu, par ex. 001_000_004.
- Dans le champ Nom de masque, indiquez un nom de fichier non ambigu pour le masque. Celui-ci sera utilisé alors pour cette classe. Le nom de fichier doit cependant être saisi sans l'extension .xml.
- Les fichiers des masques sont gérés et modifiés à l'aide de l'Éditeur de masque HELiOS.