Server Monitor
Vous accédez au Server Monitor par un double-clic sur ServerMonitor.exe situé dans le répertoire \exe\ du dossier d'installation HELiOS ou HiCAD.
La condition préalable est qu'il ait été installé au préalable (utilisez pour cela le fichier setup.exe dans le chemin \Tools\ServerMonitor\ de votre DVD d'installation HELiOS).
Vous trouverez alors le Server Monitor en cours d'exécution dans la barre d'état de Windows.
En déplaçant la souris au-dessus l'icône, une info-bulle vous informe sur l'état du serveur (si aucun problème n'est détecté, par exemple : "Server Monitor: Tout est en ordre").
Si le point sur l'icône est rouge au lieu d'être vert, cela signifie que le statut du serveur a changé (par exemple d'actif à inactif).
Un point orange indique que toutes les applications serveur sont bien en cours d'exécution ou en pause, mais qu'il y a parmi elles des applications serveur qui ont signalé des erreurs.
Un clic droit sur l'icône ouvre un menu :
-
Afficher les supervisions ouvre une fenêtre contenant des informations détaillées sur le Server Monitor et ses applications de serveur supervisées. Vous pouvez ajouter par cette option des supervisions de serveur. La fenêtre s'ouvre également en double-cliquant sur l'icône de la barre d'état.
-
Paramètres ouvre une fenêtre avec les paramètres sur l'application de la barre d'état. Vous y trouverez également des possibilités de paramétrage (port, intervalle d'interrogation) pour le HELiOS Spooler, le HELiOS Vault Server, le HELiOS Synchronisation d'articles, et l'Automation Service.
-
Info ouvre une fenêtre avec des informations sur la version de l'application de la barre d'état.
-
Quitter ferme l'application de la barre d'état.