Attributions d'attribut
Vous trouverez, entre autre sous Options HELiOS > Import / Export, des possibilités de configuration pour les mappings d'attributs disponibles. Un clic sur Gérer... dans la liste de choix de l'un des points du sous-menu ouvre la fenêtre de dialogue correspondante des Attributions d'attributs pour la génération des noms de fichiers :
Génération des noms de fichiers pour l'exportation
En cliquant sur le bouton Génération des noms de fichiers pour l'exportation > Configurer..., une fenêtre de dialogue s'affiche, indiquant quels attributions d'attribut pour la génération des noms de fichiers existent actuellement.
Si plusieurs attributions d'attributs sont saisies, elles peuvent être sélectionnées dans le menu déroulant et modifiées en cliquant sur ou supprimées en cliquant sur
.
La modification ouvre la fenêtre de dialogue pour créer l'attribution d'attribut pour le nom de fichier lors de l'exportation de documents.
Dans le mapping préenregistré Standard, l'attribution se présente de la manière suivante :
Celui-ci inscrit par défaut le numéro de document HELiOS comme nom de fichier lors de l'exportation de documents.
Il est possible de créer un nouveau mapping d'attribut en cliquant sur . On vous demande d'abord de lui donner un nom.
En cliquant sur , vous pouvez supprimer du système l'attribution d'attributs actuellement affichée dans la liste de choix.
Pour cela, il faut que l'attribution d'attribut ne soit pas encore utilisée dans d'autres paramétrages et qu'il en existe au moins un autre dans le système.
Les attributions d'attributs qui sont configurées pour être utilisées ne peuvent pas être directement supprimées. Un message d'erreur apparaît :
Dans ce cas, vous devez sélectionner une autre attribution d'attributs là où celle-ci est utilisée, afin que de pouvoir l'y supprimer ici.
Exemple :
Vous avez créé un nouveau fichier de configuration de mapping sous le nom "ISD_Mapping_02" et vous accédez, en cliquant sur , à la fenêtre (vide au départ) de modification des attributions d'attribut pour ce fichier.
Un clic sur ouvre la fenêtre des Choix d'attribut.
Dans cet exemple, vous voulez inscrire dans le nom du fichier, séparés par le signe moins, le numéro de document, l'index du document, le projet et l'article lié plus l'index.
Dans le menu déroulant Type en haut de la fenêtre, sélectionnez le type d'objet HELiOS Document et sous Dénomination, double-cliquez sur le "Numéro de doc.".
Celle-ci est ajoutée aux attributions d'attribut.
Cliquez sur Ajouter un texte fixe pour saisir ensuite le séparateur.
Inscrivez un signe moins dans la fenêtre de saisie et quittez-la en cliquant sur OK.
Procédez de la même manière avec l'attribut de Document "Index" et saisissez ensuite à nouveau un séparateur.
Sélectionnez ensuite le type d'objet Projekt dans Choix d'attribut sous Type et ajoutez l'attribut "Numéro de projet" en double-cliquant dessus.
Ajoutez à nouveau un signe moins comme texte de séparation via Ajouter un texte fixe.
Procédez de la même manière avec les attributs d'Article "Numéro d'article" et "Index".
Quittez l'attribution d'attribut en cliquant sur OK, la fenêtre de sélection du fichier de configuration en cliquant sur Fermer et la fenêtre des options générales HELiOS.
Si vous exportez ensuite un document de HELiOS Desktop, vous pouvez sélectionner, dans la fenêtre Exporter fichier, l'attribution d'attribut nouvellement créé "ISD_Mapping_02" pour générer le nom de fichier.
Dans le champ Nom de fichier généré, un aperçu du nom de fichier attribué automatiquement vous est déjà proposé. Dans cet exemple, il se compose du numéro de document "DN-000075", de l'index de document "a", du numéro de projet "PN-01-06-K", du numéro d'article "SN-007242" et d'aucun index d'article après le dernier caractère de séparation, car il s'agit de la version originale de l'article pour laquelle il n'existe aucun autre index.