Classification des articles et des documents
À des fins de structuration, les documents et articles peuvent être subdivisés en différentes classes et sous-classes. Cela permet une sélection ciblée correspondant aux critères de recherche spécifiés par l'utilisateur. La structure hiérarchique permet de restreindre davantage la recherche.
Ces critères peuvent, par exemple, être le matériau ou les dimensions d'une pièce, ou des critères relatifs à la production tels que les méthodes de fabrication, les tolérances de dimensionnelles (de cote), les tolérances de forme ou l'état de surface. En outre, la classification des documents et des articles permet une standardisation des produits tout en minimisant la diversité des éléments qui composent les pièces.
Dans le masque de détail d'un article ou d'un document auquel une classe a été attribuée, vous pouvez ouvrir un onglet de classe supplémentaire contenant des informations sur les attributs de classe de l'objet :
Ceci ne fonctionne que pour les classes auxquelles un masque a été attribué.
Les classes avec des masques sont marquées par un point jaune dans le coin inférieur gauche du symbole de la classe, les classes sans masque n'ont pas de point jaune :
À savoir :
Dans les Options HELiOS, vous trouverez sous Général la sous-rubrique Classification. Dans celle-ci, vous pouvez contrôler pour les documents et les articles si les utilisateurs ont accès à la classification du type d'objet correspondant. Si cette option est désactivée, l'ouverture de l'Explorateur de classes, le bouton de sélection de classe lors de la création, de la modification ou de la dérivation d'un document ou d'un article, la possibilité de sélection de classe dans les fenêtres de recherche et la fonction de menu contextuel pour la classification sont masqués pour l'objet concerné dans l'interface HELiOS.