URL HELiOS
Dans les menus contextuels et les fenêtres de détail des documents, articles, classeurs, projets et des types personnalisés, vous trouverez les fonctions Copier l'URL HELiOS et
Affiche l'ID.
Dans un système avec une installation HELiOS, il est possible de créer des liens vers les documents HELiOS à partir d'autres applications, selon le principe du protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol) ou FTP (File Transfer Protocol).
Utilisez la fonction Copier l'URL HELiOS dans le menu contextuel de la fenêtre détaillée correspondante pour copier le lien vers un document ou un article.
Le lien correspondant est lui-même composé de l'appel du protocole "HELIOS://" et du Head-ID du document ou de l'article HELiOS correspondant.
De plus, lors de l'exécution d'une URL HELiOS via un logiciel externe, le protocole HELiOS peut être utilisé pour faire référence à un numéro de document, d'article, de classeur, de projet, de classe de tuyau ou à des types personnalisés tels que Matériaux ou Clients.
Un exemple de document avec le Head ID "B0000II8YS0NW400003HF6-0" est : helios://show-document-by-id?B0000II8YS0NW400003HF6-0.

- Veuillez noter que la syntaxe des URL des versions d'HELiOS antérieures à HELiOS 2024 (V. 2900) n'est plus prise en compte à partir de cette version en raison de la révision des fonctionnalités. Les URL éventuellement enregistrées dans les versions précédentes (dans les documents, les signets, etc.) ne peuvent donc pas être réutilisées et doivent être remplacées manuellement pour pouvoir exécuter de nouveau des URL par des URL avec la syntaxe actuellement en vigueur.
- En option, pour les index de révision existants, vous pouvez également appeler un index spécifique d'une pièce en ajoutant le Rev-ID avec un - ou _ (signe moins ou tiret du bas) entre les deux. Pour connaître l'Head ID et le Rev ID d'une pièce ou d'un article, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de résultats ou la fenêtre détaillée correspondante et sélectionnez
Afficher l'ID.
- Certains navigateurs et applications peuvent bloquer par défaut la liaison immédiate avec le protocole HELiOS, en raison de pré-réglages de sécurité particuliers. Dans ce cas, un message peut apparaître vous demandant si vous souhaitez réellement autoriser l'accès.