Présentation du Gestionnaire de Configuration
Parmi ses fonctionnalités, HiCAD compte un Gestionnaire de Configuration permettant de définir des configurations personnalisées pour les différents modules et fonctionnalités du système : paramètres des cotations, du marquage, des dessins d'exécution, jusqu'aux paramètres de conception des échelles à crinoline. Une fois ceux-ci configurés selon ses besoins ou ceux de l’entreprise, l’utilisateur final peut directement utiliser les configurations avec les différentes fonctionnalités d’HiCAD sans devoir effectuer d’autres réglages. Notre objectif à long terme est de transférer progressivement les paramètres définis dans l’ancien type de fichiers système (*.DAT) vers le Gestionnaire de Configuration afin qu’ils puissent y être gérés de manière centralisée et sécurisée.
Pour en savoir plus sur les fichiers DAT, consultez le chapitre Transfert des fichiers DAT avec le gestionnaire de configuration ou le fichier PDF Schlüsselname.pdf.
Si le fichier PDF ne s’affiche pas, utilisez un autre navigateur ou logiciel, ou faites un clic droit sur le lien et sélectionnez Enregistrer la cible du lien sous.
Vous pouvez également retrouver les informations contenues dans l’aide en ligne dans le fichier PDF ISD-Configuration.pdf.
Fonctionnalités disponibles
- Gestion hiérarchique des fichiers de configuration sous forme de modules
Les paramètres sont regroupés à l'intérieur de sections et de sous-sections intégrées à une arborescence et représentant les spécificités du comportement d’un module. Un système de catégories facilite la recherche et la localisation des différents paramètres.
- Gestion centralisée des données
Les fichiers de configuration sont conservés sous forme de base de données à un emplacement défini du système de l’utilisateur. De cette façon, les données peuvent être sécurisées, restaurées ou copiées en toute simplicité.
- Gestion personnalisée des données
Les propriétés personnalisées sont conservées à un emplacement séparé des paramètres de l’utilisateur. Cela leur permet d’être utilisées dans des environnements impliquant plusieurs utilisateurs sans risquer qu’un utilisateur manipule et modifie involontairement la configuration d’un autre utilisateur.
- Configurations dérivées
En plus de la configuration ISD de base livrée avec le logiciel, le gestionnaire de configuration permet d’utiliser des configurations dérivées supplémentaires afin de personnaliser les paramètres en fonction de son équipe ou de son entreprise. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser plusieurs configurations personnalisées et adaptées aux différents clients de l’entreprise.
- Gestionnaire de configuration commun pour la gestion centralisée des paramètres
Il n’est plus nécessaire de gérer des fichiers de configuration complexes et sujets aux erreurs ; la validation intégrée des valeurs de paramètres à l’aide des plages de valeurs et des listes déroulantes minimise les risques d’erreurs lors de la création de configuration erronée et de plantages du programme dus à des saisies de valeurs non valides.
- Documentation des paramètres
Chaque paramètre contient une courte description (traduite dans la langue d’utilisation définie) ainsi que des commentaires sur la signification des valeurs du paramètre. L’éditeur de configuration possède également un champ de recherche textuel pour les noms de propriétés, les définitions et les commentaires.
- Mise à jour de la base de données
La gestion des données effectuée via les profils d’utilisateurs permet de mettre à jour les paramètres par défaut d’origine sans modifier les paramètres utilisateurs existants. Les paramètres par défaut définis seront ensuite automatiquement transférés aux valeurs n’ayant pas été modifiées par l’utilisateur.
Important :
En fonction du module choisi, vous pourrez accéder à différentes fonctionnalités. Les fonctions décrites dans l’aide en ligne ne seront donc pas nécessairement pertinentes par rapport à la version actuelle de votre produit.
Les modules de la licence locale pouvant être utilisés dépendent de la licence ayant été acquise.