Dériver une structure

Les structures référencées et dérivées fonctionnent sur le principe d’héritage des valeurs : lorsque la valeur d’une structure de référence (ou principale) est modifiée, celle-ci l’est également dans la structure subordonnée dérivée à partir de celle-ci. Il est ainsi possible de créer des branches (ou paramètres individuels) reliés à une arborescence de référence, contenant les valeurs d’origine qui leur sont initialement transférées.

Exemple : création d’un nouveau cadre de dessin destiné à des dessins d'exécution

  1. Dans l’arborescence de gauche, sélectionnez l’élément Dessin > Cadre de dessin > DIN_A0, puis dans le menu Modifier, sélectionnez la fonction Dériver la structure.

  1. Remplacez la clé qui s’affiche par la clé Drawings.Drawing Frames.DIN_A5.

La nouvelle structure Drawings.Drawing Frames.DIN_A5. héritera désormais de toutes les valeurs contenues dans la structure de référence DIN_A0. Cela signifie que si une valeur par défaut de la structure DIN_A0 est modifiée, alors elle le sera également dans la structure DIN_A5. Il est toutefois possible d’indiquer de nouvelles valeurs par défaut pour les valeurs de la structure DIN_A5. Si une nouvelle valeur par défaut est définie dans la structure dérivée, alors elle ne sera plus reliée à la valeur de la structure de référence. En d’autres termes, si vous modifiez par la suite la valeur correspondante dans la structure de référence, cette action n’aura plus aucun effet sur la valeur de la structure dérivée.

L’option Copier les valeurs permet d’appliquer les valeurs modifiées depuis un ensemble de données relié à DIN_A0 ou tout autre structure DIN.

Important :

Si la structure de référence est mise à jour en supprimant d’anciens paramètres ou en ajoutant des nouveaux, alors ils seront appliqués à la structure dérivée.

MenuModifier