Utilisateurs

La base de données de configuration permet de gérer les valeurs des paramètres à l’aide de profils de paramètres personnalisés. Deux profils prédéfinis jouent un rôle particulier : ISD et Administrateur.

Le profil ISD constitue le socle de base des différents paramètres. Il contient notamment les paramètres d’usine prédéfinis par ISD.

Le profil d’administrateur permet de définir des paramètres spécifiques à l’entreprise et différents de ceux de la configuration ISD par défaut. Le profil ISD est d’un niveau hiérarchique supérieur à celui du profil de l’administrateur : les valeurs n’ayant fait l’objet d’aucune modification seront reprises directement depuis le profil ISD. Ainsi, les modifications apportées aux paramètres d’usine sont directement appliquées au profil de l’administrateur (ainsi qu’aux profils utilisateurs subordonnés) en cas de mise à jour. Les valeurs modifiées et personnalisées seront toutefois conservées.

Les profils des autres utilisateurs prévalent sur le profil de l’administrateur selon le même principe, et chaque profil d’utilisateur est indépendant des autres. Si les valeurs des paramètres sont entrées dans la base de données depuis HiCAD, la procédure sera toujours effectuée sous le profil de l’utilisateur actuellement connecté à Windows. Cela empêche qu’un utilisateur modifie accidentellement les configurations d’un autre utilisateur ou les paramètres par défaut de l’entreprise ou d’ISD depuis HiCAD.

Les droits de modification des profils et des paramètres auquel l’utilisateur a accès dépendent de la façon dont le gestionnaire est démarré :

Pour modifier une valeur, vous pouvez faire un double clic sur une cellule de la colonne des valeurs, sélectionner une ligne et appuyer sur F2, ou cliquer sur le bouton Modifier de la barre d'outils.

Les valeurs modifiées, ou les valeurs différentes des profils subordonnés, sont mises en surbrillance et peuvent à tout moment être ramenées à leur valeur par défaut d’origine.

Interface utilisateur