Gestion de la Charpente métallique via HELiOS
- Les éléments de la Charpente métallique se gèrent dans HELiOS comme n'importe quels éléments de fabrication "normaux" de l'Ingénierie mécanique. Il n'existe pour eux dans HELiOS aucun identifiant ou paramètres spécifiques.
- Pour chaque élément de production différent sera créée dans HELiOS une fiche d'article particulière qui sera attribuée à l'élément et à ses éléments identiques. Cela s'effectue automatiquement au moyen de la fonction Recherche d’élément identique/Repérage pour tous les nouveaux éléments repérés (positionnés) ou calculés et s'applique aussi bien pour les éléments 3D avec une pertinence de nomenclature que pour les éléments de la Charpente métallique. Pour ce faire, vous devez définir les options de la Charpente métallique pour le repérage en conséquence.
- Si un dessin d'élément individuel existe, existe alors pour celui-ci une fiche de document liée à la fiche d'article. Celle-ci sera créée automatiquement et actualisée au moyen de la fonction Dessin d'élément individuel de la CM.
- Si un élément individuel se trouve être détaillé en même temps que l'ensemble sur un dessin d'ensemble, sa fiche d'article sera alors liée avec la fiche de document du dessin de l'ensemble via le lien HELiOS Scène d'élément(s). Cela s'effectue automatiquement au moyen de la fonction Dessin d'exécution.
- En ce qui concerne un ensemble, il existe pour lui dans HELiOS une structure de produit. Celle-ci sera transmise et actualisée au moyen de la fonction Repérage automatique pour la scène entière, tous les sous-ensembles inclus. Pour ce faire, vous devez définir les paramètres pour la fiche d'article lors d'une dérivation de dessin en conséquence.
Si vous utilisez une Suite (ou un module) adaptée pour la Gestion de dessin avec HELiOS Engineer, veuillez alors impérativement prendre connaissance d'informations plus poussées à ce sujet sous la rubrique Gestion de dessin.