Éditeur de catalogue
Exemplairement, vous y avez la possibilité
- de spécifier les sous-types comme élément principal et secondaire,
- de verrouiller complètement les pièces standardisées pour l'utilisation dans HiCAD,
- d'ajouter d'autres pièces standardisées ou
- de modifier les données des pièces standardisées existantes.
En outre, vous pouvez utiliser efficacement l'Éditeur de catalogue pour définir des catalogues de normes d'usine et pour compléter les catalogues des pièces types.
L'Éditeur est un programme externe que vous lancez à partir du fichier CATEDITOR du répertoire EXE de HiCAD. Veuillez vous reporter pour de plus amples informations à l'aide en ligne de l'Éditeur de catalogue.
Si vous partagez des scènes avec d'autres utilisateurs, veuillez impérativement prendre connaissance des points suivants :
- Si votre scène comporte des pièces standardisées ou des usinages normés issus de catalogues de pièces standardisées modifiés, vous devez alors également fournir les fichiers du catalogue modifiés au moment de l'échange des données. Ces fichiers se trouvent en tant que fichiers IPT dans les sous-répertoires du dossier Katalogue de HiCAD.
- Les pièces standardisées et les usinages normés de votre scène qui ne sont pas inclus dans le catalogue des pièces standardisées du destinataire ne pourront pas y être reconstruits, par exemple dans le cas d'un recalcul du Feature ou d'une mise à jour des boulonnages.
- Ces remarques ne concernent pas le cas d'un échange de données d'une interface à l'autre.