Paramètres : Insertion de verre
Utiliser des points finaux pour l'insertion de verre
Grâce à cette fonction, définissez le processus d'insertion de verre dans un cadre de profilé ouvert.
- Rallonger les points finaux jusqu'au point d'intersection
Il s'agit du paramètre par défaut après chaque démarrage de HiCAD. Ici, les arêtes virtuelles du verre sont rallongées jusqu'au point d'intersection théorique. - Connecter directement les points finaux
Cette option permet l'insertion de verre pour les cadres de profilés ouverts, et ce, en connectant directement les points finaux ouverts des arêtes de la verre à l'aide d'arêtes virtuelles supplémentaires.
Le cadre ouvert doit cependant permettre la création d'un contour unique et pertinent. Deux profilés, qui ne peuvent être découpés, placés dans un plan d'usinage, le permettent. En revanche, un groupe de profilé en forme de H ou de T ne le permet pas. Auxquels cas, il vous faut employer la fonction Verre laminé depuis esquisse .
Verre par défaut
Charpente métallique > Autres fonctions > Param. > Insertion de verre > Verre par défaut
Cette fonction vous offre la possibilité de déterminer les paramètres par défaut pour l'insertion de verre. En outre, vous pouvez définir de nouvelles vitres en verre, c'est-à-dire vos propres combinaisons de section en verre, et les déposer dans le catalogue Normes d'usines > Vitre en verre > Vitres en verre ISD.
Pour utiliser une vitre en verre déjà existante dans le catalogue Normes d'usine > Vitres en verre > Vitres en verre ISD comme configuration par défaut :
- Cliquez sur le bouton ... à côté du champ Désignation puis choisissez la vitre de votre choix à partir du catalogue Normes d'usine > Vitres en verre > Vitres en verre ISD, exemple : VSG 6-2.
- Quittez la fenêtre en cliquant sur OK.
À la prochaine insertion de verre avec la fonction Verre depuis points de verre de profilé, cette configuration sera utilisée :
Pour définir vos propres vitres en verre, puis les définir comme paramètre par défaut, il faut :
- Choisir le nombre de vitres, en cochant les cases correspondantes. Au maximum trois vitres (vitres extérieures, intermédiaires et intérieures) sont possibles.
- Choisissez le type de verre à partir des listes correspondantes, exemple : ESG 4.
- Déterminez l'intervalle (A1/B1 et A2/B2).
- Entrez la désignation des nouvelles vitres.
- Cliquez sur Enregistrer, pour déposer les vitres de verre dans le catalogue.
- Cliquez sur OK, pour appliquer la configuration actuelle comme réglage par défaut pour l'insertion de verre.
Paramètres (CM 3D) • Insertion de verre (CM 3D) • Fonctions de Charpente métallique