Caillebotis DIN24537 depuis esquisse

Charpente métallique > Tôle, Nouvelle > Caill.  

À l'aide de cette fonction, vous dérivez un caillebotis selon la norme DIN 24537 à partir d'une esquisse présente sur la scène.

  1. Sélectionnez le type de votre choix :
  2. P Pressé (traverses en acier plat)
  3. SP Pressé soudé (traverses en acier carré torsadé)
  1. Identifiez tout d'abord l'esquisse.
  2. Précisez l'orientation de la barre porteuse en identifiant une ligne droite ou en spécifiant deux points. Cela permet de déterminer l'angle de rotation autour de l'axe X de l'esquisse à l'origine de la création.
  3. HiCAD affiche un aperçu graphique. Déterminez un point d'appui sur le caillebotis, puis la position de ce point sur la scène.
  4. Vous pouvez ensuite insérer d'autres marches du type choisi ou mettre fin à la fonction par un clic du milieu de la souris (ESC).

 

Lors du calcul des dimensions, la direction des barres portantes des caillebotis est affectée à l'attribut Longueur ($03). La direction des barres portantes est ignorée lors du calcul des dimensions si la direction est définie manuellement pour le caillebotis. Cela concerne les cas suivants :

 

À savoir :

Par défaut, ISD a défini ici la valeur 0. Pour calculer le poids net et la surface nette, veuillez saisir ici la valeur de votre choix et enregistrez le tableau.

À l'insertion de caillebotis, la valeur indiquée dans le tableau sera prise en compte lors du calcul de la surface nette. Par ailleurs, lors du calcul de la surface et du poids, les découpages et les chanfreins seront également pris en considération.

(1) Insertion de caillebotis avec valeur de 0, (2) Insertion de caillebotis avec valeur de 5.5, (3) Caillebotis avec chanfrein

Tôles (CM 3D)Fonctions de la Charpente métallique