Résoudre une variante - Cas pratique : rambarde

Dans cet exemple, nous utiliserons une rambarde créée et posée le long d’un profilé grâce au configurateur de rambardes (dans la fenêtre Fonctions bâtiments, accédez à Charpente métallique > Escaliers+Rambardes > Rambardes > Configurateur de rambarde (le long des profilés)) :

La rambarde doit être ajustée ; pour ce faire, certaines modifications doit y être apportées. Par exemple, il peut être nécessaire de remplacer plusieurs profilés de poteaux par des profilés plus résistants afin d’ajouter des éléments de fixation à la rambarde.

Pour commencer, il faut d’abord exécuter la fonction Résoudre la variante pour l’ensemble de la rambarde.

Cette action supprime toutes les références et relations entre les éléments individuels. L’historique de Feature du poteau situé au milieu de la rambarde devrait ressembler à ceci :

En exécutant cette fois-ci une deuxième fois la fonction Résoudre la variante sur l’entrée de Feature de l’élément correspondant (ici l’élément Rambarde le long des profilés (résolu)), il devient possible « de révéler » les Features à partir desquels cette variante de rambarde a été créée. Après la résolution, l’entrée du Tube en acier devrait ressembler à ceci :

Il est désormais possible de changer le matériau et de modifier ses dimensions.

En suivant cette procédure, on peut également résoudre les autres éléments individuels et ensembles de variantes de tous niveaux afin de modifier les propriétés de leurs Features.

Table des matières de la technique de FeatureVariante de Feature