Exemple : Création d'éléments à l'aide de paramètres de connexion - Étape 3
Étape 3 : Insérer et connecter le calepinage d'élément et la sous-structure
- Créez deux esquisses pour le calepinage d'élément et la sous-structure. Le calepinage d'élément se compose d'un simple rectangle, la sous-structure de deux lignes verticales. Les dimensions exactes n'ont pas d'importance, cependant l'esquisse pour la sous-structure doit être 10 mm derrière l'esquisse pour le calepinage d'élément.
- Lancez la fonction de la fenêtre d'ancrage Fonctions bâtiment > Calepinage d'élément > Calepinage d'élément et équipez l'esquisse pour le calepinage d'élément avec la variante créée précédemment Panneau-Eternit.
- Lancez de même la fonction de la fenêtre d'ancrage Fonctions bâtiment > Calepinage d'élément > Sous-structure et équipez l'autre esquisse avec la variante Support-en-T.
- Créez un nouvel ensemble au nom de Calepinage et déplacez le calepinage d'élément et la sous-structure dans cet ensemble.
- Lancez la fonction de la fenêtre d'ancrage Fonctions bâtiment > Calepinage d'élément > Connexion.
- Sélectionnez comme premier élément le calepinage d'élément et comme second élément la sous-structure. La fonction du Plan d'usinage reste désactivée.
Les deux éléments sont maintenant connectés entre eux : dans l'historique de Feature des deux éléments apparaît une nouvelle entrée Connexion, cependant rien n'a changé sur la scène. La raison en est que les variantes n'ont pas encore été préparées pour les connexions. Si à ce stade les variantes avaient déjà été préparées, la connexion pourrait d'ores et déjà être insérée.
Au cours des deux prochaines étapes, les variantes seront préparées de manière à ce que des perçages soient automatiquement créés par la connexion.
Prochaine étape : Planifier des perçages dans les panneaux Eternit