Création d'esquisse pour sous-structure
Calepinage d'élément
Une sous-structure appropriée est créée pour servir de base aux panneaux. Vous pouvez effectuer cette étape à l'aide de la fonction Création d'esquisse pour sous-structure.
Pour cela, lancez la fonction éponyme dans la fenêtre d'ancrage Fonctions bâtiment dans la section Calepinage d'élément. Sélectionnez ensuite l'ensemble correspondant au calepinage d'élément.
HiCAD génère alors automatiquement une esquisse que vous pouvez utiliser directement pour insérer la sous-structure.
Calepinage d'élément avec une esquisse générée automatiquement
Modifier une esquisse
Cette esquisse est configurée de la façon suivante : les lignes-éléments sont reliées à des points isolés par des contraintes de concomitance de position. Ces points isolés sont eux même reliés aux éléments de calepinage. En outre, ces points sont déplacés en fonction des modifications apportées au calepinage d'élément. Aussi, si des modifications sont apportées au calepinage, l'esquisse reliée à ces points sera également modifiée en conséquence.
Important : Cela ne concerne que les déplacements de ces points. D'autres modifications sur l'esquisse ne seront pas effectuées, par exemple dans le cas où vous insérez une nouvelle ligne-élément pour des profilés de sous-structure supplémentaires. Dans un tel cas, supprimez l'esquisse et créez-en une nouvelle.
Exemple
Dans la scène illustrée plus haut, l'esquisse a été modifiée : les deux lignes centrales ont été supprimées, puis ont été remplacées par des lignes continues. Suite à quoi, une sous-structure a été créée à partir de l'esquisse :
Même si le calepinage d'élément est désormais modifié (ici : un élargissement significatif de la largeur des joints), l'image attendue après l'actualisation de la sous-structure est proposée comme suit :
Les éléments de la sous-structure se sont ajustés aux éléments plus étroit ; les profilés personnalisés au centre ont été conservés, et de la même façon, leur point initial et final se sont ajustés.