Dialogues spécifiques client pour Éléments de calepinage - Conditions et messages d'erreur
ou
. En déplaçant le curseur sur ce symbole, le message d'erreur s'affiche.
Ces conditions et messages d'erreur ne seront pas définis dans le HiCAD GUI-Creator, mais doivent être indiqués dans un fichier indépendant dont le nom, dans l'Éditeur de Catalogue, devra être indiqué dans la colonne CONDITIONS du tableau correspondant. Sa mise en forme avec des lignes doit répondre à quelques particularités :
nom de la variable|Formule qui doit être remplie|message d'erreur
Un nom de variable peut être saisi en plusieurs lignes, toutes les conditions doivent alors être remplies. Les conditions peuvent se référer à n'importe quelles variables comprenant les opérateurs de comparaison standards ainsi que des formules. Les opérateurs booléens ne sont pas autorisés.
Exemples :
Si pour la variable longueur la valeur indiquée est 0 ou inférieure à 0, le champ de saisie sera alors pour longueur marqué par et le message d'erreur La longueur doit être supérieure à zéro. s'affiche.
Si pour la variable largeur la même valeur que pour la hauteur ou une valeur inférieure est indiquée, le champ de saisie sera alors pour largeur marqué par et le message d'erreur La largeur doit être supérieure à la hauteur. s'affiche.
Si pour la variable largeur la même valeur que pour la hauteur ou une valeur inférieure est indiquée, aussi bien le champ de saisie pour largeur que pour hauteur sera marqué par et dans les deux cas le message d'erreur La largeur doit être supérieure à la hauteur. s'affiche.
Reprenons encore une fois notre exemple de la plaque perforée.
Nous créons un fichier plaque_verif.dat comme suit :
Enregistrez ce fichier dans le répertoire de la plaque, donc selon notre exemple dans le dossier Elementverlegung\Example et indiquons le nom du fichier avec son chemin d'accès dans le catalogue dans la colonne CONDITIONS.
À l'insertion de la plaque, les saisies seront alors maintenant vérifiées, par exemple :
Le symbole sur le bouton OK sera également affiché si la syntaxe des conditions est incorrecte.