ALUCOBOND® easy fiX

Les paramètres pour les éléments ALUCOBOND® easy fiX sont divisés en deux onglets :


Paramètres de base

Paramètres

Sélectionnez, sous Semi-produit, le produit semi-fini devant constituer l'élément de calepinage.

Cochez la case Sens de la pose, verticale, si les fixations ne doivent pas être placées horizontalement sur le côté supérieur et inférieur de l'élément, mais plutôt verticalement, donc à gauche et à droite.

 

Coupe verticale et Coupe horizontale

Sélectionnez ici les types de jonction que vous souhaitez utiliser pour les jonctions en haut, à gauche, et à droite ainsi qu'au point d'attache de l'élément.

Vous disposez des propositions suivantes :

Pour la Jonction, en haut :

Pour le Point d'attache :

Pour les Jonctions, à gauche et à droite :

En fonction du type de jonction choisi, d'autres champs de configuration s'afficheront.

 

easy fiX

La Distance du bord des profilés détermine la distance que les profilés de fixation doivent avoir par rapport au bord de l'élément. Si la distance est de 0, ils sont placés exactement au bord de l'élément. Vous avez par ailleurs la possibilité de sélectionner le Mode d'insertion :

 

easy fiX en haut/à droite

Sélectionné ici le Mode de l'élément easy fiX pour l'arête supérieure (ou droite lors d'un sens de pose verticale). Vous avez le choix entre :

Si vous sélectionnez les modes 90° ou 135°, vous pouvez en plus choisir quel Profilé devra être utilisé pour la fixation et si ce profilé devra être en plusieurs parties ou être un Profilé, en continu.

 

easy fiX en bas/à gauche

Ces paramètres sont identiques aux paramètres pour easy fiX en haut/à droite.


Paramètres avancés

Vous pouvez procéder ici aux paramètres de la Direction d'usinage :

Cochez la case Afficher le symbole pour faire apparaître sur le dessin un symbole d'usinage. Vous pouvez en plus indiquer par l'Angle par rapport à l'axe X la rotation du symbole, sélectionner du catalogue un Symbole de direction, définir la Position du symbole de direction sur l'élément, ainsi que la Distance des arêtes extérieures.

Calepinage d'élémentÉditeur de Catalogue