Créer/Actualiser les documents de fabrication

Gestion de dessin > Fabrication

Pour les éléments des dessins de fabrication de la scène actuelle, il est possible de générer automatiquement les données FAO pour la fabrication, de les gérer dans HELiOS et de les lier en conséquence. Ceci est possible pour les formats suivants :

La création des données FAO peut se faire manuellement ou automatiquement. Ceci est défini dans le Gestionnaire de Configuration sous PDM > Gestion de dessin > Documents de fabrication externes. Par défaut, ISD a défini la valeur Manuel, c'est-à-dire que la fonction Fabrication doit être exécutée pour créer les données FAO.

Les données FAO créées et les attributs d'articles attribués aux attributs de document FAO dépendent également des paramètres sous PDM > Gestion de dessin > Documents de fabrication externes. Seules les données FAO que vous avez explicitement sélectionnées dans les paramètres sont créées. Par exemple, si tous les paramètres sous Créer les données... sont réglés sur Non, aucune des données FAO ne sera créée. Cela vaut aussi bien pour la création automatique que pour la création manuelle, c'est-à-dire que la fonction Fabrication ne crée pas non plus de données FAO.

Si vous avez sélectionné sous Créer les données FAO le paramètre Automatiquement au moment de la révision et de la validation ou Automatiquement au moment de la validation, la création des données FAO s'effectue automatiquement lors de l'activation du statut de révision ou de la validation. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'exécuter la fonction Fabrication.

Lors de l'appel de la fonction Fabrication, HiCAD recherche - en fonction des paramètres actuels du Gestionnaire de Configuration - tous les éléments de la scène en cours pour lesquels il n'existe pas de documents de fabrication ou dont les documents de fabrication ne sont pas à jour, c'est-à-dire les éléments avec les liens suivants :

et les affiche dans le masque de recherche du bureau HELiOS Desktop. Vous pouvez y sélectionner les éléments correspondants. Un clic sur le bouton OK permet de revenir à HiCAD.

Les éléments sélectionnés sont marqués en couleur sur la scène. Si vous répondez oui à la question de confirmation, les documents de fabrication sont créés ou mis à jour. Ceux-ci reçoivent ensuite le lien Données ... à jour (... data up to date).

 

Remarque :

Pour la sortie DXF, ce sont les paramètres sélectionnés dans le Gestionnaire de Configuration sous Favoris d'exportation DXF qui sont utilisés. Par défaut, les paramètres d'usine ISD (par défaut) sont définis ici. La fonction Tôle pliée > Développement de tôle > Export > Tôles permet de définir d'autres favoris qui sont alors également disponibles dans le Gestionnaire de Configuration.

 

Exemple 3 : Création / Gestion des données de fabrication

 

À savoir :

Aperçu des fonctions (Gestion de dessin)Prérequis à un travail efficace (Gestion de dessin)Élaboration du processus de conception (Gestion de dessin) Exemples de procédure (Gestion de dessin)