Révision

Gestion de dessin > Atelier > Révision 

Il est possible d'attribuer aux dessins d'exécution/d'éléments individuels le statut de workflow En révision. Les droits pour modifier ou supprimer les éléments ou les dessins sont alors retirés aussi longtemps que ce statut sera conservé.

 

Vous disposez pour cela des fonctions suivantes :

À l'aide de cette fonction, vous pouvez changer pour les dessins de fabrication le statut de workflow En cours par le statut de workflow En révision. Les dessins peuvent alors être vérifiés, mais sont verrouillés pendant ce temps contre toutes modifications. Après vérification, les dessins peuvent être validés, ou, si nécessaire, retravaillés en les remettant sous un statut de révision.

Les dessins avec le statut de révision portent sur le cartouche le signalement En révision.

Les éléments des dessins qui sont sous le statut de workflow En révision sont identifiés dans l'ICN par le symbole , par exemple :

Les Ensembles de structure de la scène également peuvent se voir attribuer le statut de workflow En révision. Ces ensembles permettent de structurer les scènes HiCAD en étapes de construction, par exemple assemblage poutres-traverses, plateformes, piliers, sous-structures, etc. Un ensemble de structure possède l'avantage de se comporter comme un ensemble non pertinent pour la nomenclature – même s'ils le sont. Ces ensembles ne seront pas pris en compte lors de la dérivation des dessins de fabrication. Ils prennent le lien Dessin non nécessaire (No drawing required). Si on leur attribue le statut de workflow En révision, ils sont alors verrouillés contre les modifications. Après la révision, ces ensembles peuvent soit être validés, soit, si nécessaire, retravaillés en leur retirant le statut de révision.

À savoir :

Si vous avez réglé l'option Créer des données FAO sur Automatiquement au moment de la révision et de la validation ou Automatiquement au moment de la validation, la création des données FAO se fera automatiquement lors de l'activation de l'état de révision. Les données FAO qui seront créées dépendent également des paramètres définis dans PDM > Gestion de dessin > Documents de fabrication externes. Seules seront créées les données FAO que vous avez explicitement sélectionnées dans les paramètres. Par exemple, si toutes les options des paramètres Créer fichiers... ont été réglées sur Non, alors aucune des données FAO ne sera créée.

Si, sous Documents de fabrication externes pour DXF, DWG ou PDF, le paramètre Lors de la révision et de la validation est sélectionné, les fichiers DXF, DWG ou PDF correspondants seront alors créés pour les dessins de fabrication. Veuillez noter que, pour les fichiers PDF, un post-processeur doit être spécifié.

Aperçu des fonctions (Gestion de dessin)Prérequis à un travail efficace (Gestion de dessin)Élaboration du processus de conception (Gestion de dessin) Exemples de procédure (Gestion de dessin)