Personnaliser les cadres de dessin

Indication du statut de workflow

ISD fournit avec HiCAD des cadres de dessin qui sont adaptés à la gestion de dessin. Ils utilisent par exemple dans le cartouche l'attribut _SZNATTRSTA. Cet attribut a pour effet de faire apparaître pour tous les dessins non validés ou tous les dessins qui possèdent le statut en révision seront identifiés dans leur cartouche par l'inscription En cours ou En révision.

 

Pendant l'installation / la configuration des paramètres pour la Gestion de dessin, les cadres de dessin HiCAD seront remplacés par ces cadres de dessin (du dossier templates\Module_3DSteel\BIM\SZENEN).

 

Si vous utilisez vos propres cadres de dessin, mais que vous souhaitez également utiliser cette identification, vous devez intégrer l'attribut _SZNATTRSTA dans vos cartouches. L'entrée exacte est : @*@44,S._SZNATTRSTA@*@.

 

Affichage de l'appartenance à l'ensemble / de la quantité totale dans le cartouche

Si, dans le Gestionnaire de Configuration sous PDM > Gestion de dessin, le paramètre Transmettre les ensembles correspondants indique Oui, le système détermine, outre l'ensemble correspondant à un élément, le nombre de fois que cet élément apparaît dans cet ensemble. Ces données sont affectées à l'attribut d'article COMPONENT_REFASSEMBLY. Cela peut notamment être utile pour l'exportation de nomenclatures.

Si cette information doit également être affichée dans le cartouche des dessins d'élément individuel, vous devez adapter les cartouches des cadres de dessin en conséquence en utilisant l'attribut _SZNATTRRIQ. À cette fin, saisissez @*@65,S._SZNATTRRIQ@*@ comme texte générique dans le cartouche (avec une longueur de texte maximale de 65 caractères).

 

La procédure pour personnaliser les cartouches est expliquée dans le chapitre de l'Aide en ligne Bases et généralités de HiCAD > Éléments inhérents à la construction > Cadre de dessin et cartouche.


Prérequis (Gestion de dessin) •  Remarques importantes (Gestion de dessin)