Utiliser les barres d'outils
> Barres d'outils
HiCAD offre la possibilité d'afficher les fonctions des onglets sous forme de barre d'outils (similaire aux barres d'outils des anciennes versions de HiCAD < 2010). Vous avez encore, par ailleurs, la possibilité de définir vos propres barres d'outils.
Nota bene
Les barres d'outils sont, à quelques exceptions près, inactives par défaut. Cela permet un démarrage plus rapide de HiCAD. La barre d'outils des onglets n'est bien sûr pas concernée.
Lorsque vous voulez utiliser une barre d'outil, vous devez alors modifier en conséquence l'éditeur de Registry (Regedit) de Windows. Vous disposez pour cela dans
HKEY_CURRENT_USER
sous
programme\ISD Software und Systeme\HiCAD 2023\ToolBars
de la clé
LoadToolBars
Par défaut, la valeur est à 0.
Pour activer les barres d'outils, paramétrez la clé LoadToolBars sur 1. Avec ce paramètre, les barres d'outils peuvent être affichées/masquées à partir de HiCAD au moyen de la fonction Paramètres > Barres d'outils. Le démarrage de HiCAD sera cependant ralenti d'environ 20 secondes par le chargement des barres d'outils.
Nota bene :
En raison de la modification décrite ci-dessus de l'Éditeur du Registre, l'attribution entre les icônes et les ID dans les barres d'outils peut être perdue. Cela aboutit alors dans HiCAD au fait qu'en cliquant sur une fonction de la barre d'outils, la fonction représentée par le symbole ne s'active pas. Pour éviter cela, après la modification dans l'Éditeur du Registre Windows, vous devez tout d'abord lancer le programme HiCADGUIReset.exe présent dans le répertoire EXE de HiCAD, puis à partir de là Reset Button ID's (Réinitialiser les ID des boutons). Redémarrez enfin HiCAD.
Pour utiliser les barres d'outils HiCAD, l'Éditeur du Registre Windows (Windows Registry) doit être modifié en conséquence.