Paramètres par défaut pour le repérage

Différents paramètres pour le repérage peuvent être prédéfinis dans le Gestionnaire de Configuration, cela sous Paramètres système > Repérage.

 

Paramètres par défaut

Pour le repérage, les paramètres sont chargés à partir d'un fichier favori. Des favoris avec des paramètres d'usine pour Ingénierie mécanique, Charpente métallique et Tuyauteries+Process sont prédéfinis par ISD (dans le répertoire Configuration\Favourites\Itemization du dossier d'installation HiCAD). Lequel de ces favoris sera utilisé dépend des paramètres définis dans la configuration des paramètres. Il est possible de créer ses propres fichiers de favoris dans le cadre des fonctions de repérage HiCAD, puis de les sélectionner comme paramètres par défaut dans le Gestionnaire de Configuration.

Les paramètres d'usine de ISD sont verrouillés et ne peuvent être écrasés par un utilisateur. Cela est indiqué par le symbole d'une usine - aussi bien dans le Gestionnaire de Configuration que dans la Gestion des favoris. Si vous souhaitez modifier les paramètres d'usine pour les réutiliser, vous devez alors en faire une copie et les enregistrer sous un autre nom dans les favoris !

Lors d'une mise à jour, il peut arriver le cas que les paramètres d'usine d'ISD existants qui ont été modifiés soient écrasés et/ou que d'autres paramètres d'usine y aient été ajoutés.

 

Si aucun fichier de paramètres par défaut n'a été sélectionné dans le Gestionnaire de Configuration, le message suivant apparaît alors au lancement du repérage automatique :

Vous devez, dans ce cas, définir les paramètres avec les fonctions Scène > Repérer/Détailler > Repérage > ... avec options ou Scène > Repérer/Détailler > Repérage > Modifier les paramètres.

En l'absence de favoris ou de paramètres appropriés, il est possible que des résultats non voulus se produisent.

 

Actualiser le texte de repère

Au moyen de ces paramètres, vous pouvez déterminer quand les textes de repère devront être actualisés :

Le paramètre Après le repérage est utile lorsque vous travaillez avec des scènes complexes et démesurées et que les attributs des ensembles de niveau supérieur sont utilisés dans les textes de repère. Dans ce cas, le paramètre Après chaque modification peut avoir un effet négatif sur les performances du programme. Notez cependant que le paramètre Après le repérage présente l'inconvénient de ne pas permettre de reconnaître si un texte de repère est invalide.

 

Important :

Les paramètres sous Compatibilité > Repérage jusqu'à HiCAD 2017 > Actualisation valent également pour le repérage actuel ! Dans ce mode de fonctionnement, veuillez noter les points suivants :

 

Actualisation

Marque de modification à la modification des éléments
Si cette case est décochée, tous les éléments seront alors toujours repérés à nouveau. Si, par contre, la case est cochée, les numéros de repère, au moment de modifier les éléments déjà repérés, seront alors dans l'ICN identifiés par un * ou par une couleur (en fonction des Paramètres de l'ICN), soit par exemple sous la forme {5*} ou 5.

Numéros de repère existants lors de l'ajout
Vous déterminez ici le traitement des numéros de repère existants lors de l'ajout d'éléments.

RepérageOnglet Scène