Modifier l'échelle d'une vue
À l'aide de cette fonction, vous pouvez modifier l'échelle de la vue active.
- Sélectionnez une des échelles proposées dans la liste de choix ou saisissez l'échelle de votre choix dans le champ de saisie. Si un seul chiffre n'est saisi, c'est alors l'échelle 1:1 qui s'appliquera.
- Déterminez le point de fixation de la vue destinée à l'échelle modifiée.
L'illustration montre la vue d'origine (à gauche) et la vue après avoir modifié l'échelle (à droite) à 1:2.5.
Les textes et les cotations ne seront pas mis à l'échelle au moyen de cette fonction. Pour les lignes de cote, vous disposez cependant de la possibilité d'en modifier l'échelle au moment de changer l'échelle de la scène.
Nota bene :
Par un clic droit dans le champ de saisie de l'échelle, vous accédez à un menu contextuel vous proposant d'Ajouter une échelle. Cette fonction permet de définir individuellement d'autres échelles pour la scène en cours, sans avoir à quitter la fonction d'échelle. Les listes des échelles prédéfinies peuvent être modifiées, de même qu'il est possible de définir d'autres listes d'échelles. Son fonctionnement est expliqué sous Gérer les échelles de la scène.
Vous pouvez également apprendre comment créer des listes d'échelles indépendamment de la scène dans la rubrique Création et modification des listes d'échelles.
Propriétés des vues (3D) • Fonctions des vues (3D) • Vues (3D) • Définition des échelles