Changer une ligne-élément en ligne de symboles

Géométrie 2D > Modifier > Ligne de symboles

Les fonctions de ce menu permettent de modifier le type de représentation des lignes.

Les éléments suivants peuvent être affichés sous forme de lignes de symboles :

Les matériaux étanches et d’isolation sont représentés conformément à la norme ISO 128-50.

Fonctions

Description

  1. Tracez une polyligne 2D. Celle-ci peut également contenir des arcs de cercle.
  2. Sélectionnez une un type de représentation du sol.
  3. Sélectionnez ensuite le type d’identification.

Vous pouvez sélectionner des polylignes, des éléments individuels, ou des éléments situés à l’intérieur d’un cadre de sélection.

  1. Identifiez les lignes.

Vous pouvez identifier plusieurs lignes les unes à la suite des autres. L’affichage sera immédiatement modifié en conséquence. Faites un clic droit pour mettre fin à la fonction et sélectionner une autre fonction de modification de ligne.

Ces fonctions permettent d’afficher les matériaux d’étanchéité et les feuilles selon différentes références, selon la représentation conforme à la norme ISO 128-50.

  1. Tracez une polyligne 2D. Celle-ci peut également contenir des arcs de cercle.
  2. Sélectionnez une des deux fonctions.

Les fonctions sont différenciées par la mention Extérieur(e) ou Centré(e). Si la référence Extérieur est indiquée, alors la position de la ligne de référence (haut/bas) peut être permutée en inversant le sens de la ligne à l'aide de la fonction Changer la référence.

  1. Indiquez la largeur et la taille du symbole.

  2. Sélectionnez le type d’identification.

Vous pouvez sélectionner des polylignes, des éléments individuels, ou des éléments situés à l’intérieur d’un cadre de sélection. Vous pouvez identifier plusieurs lignes les unes à la suite des autres. L’affichage sera immédiatement modifié en conséquence. Faites un clic droit pour mettre fin à la fonction.

Cette fonction permet d’afficher les matériaux isolants selon la représentation conforme à la norme ISO 128-50.

  1. Tracez une polyligne 2D. Celle-ci peut également contenir des arcs de cercle.
  2. Exécutez la fonction.
  3. Indiquez un facteur pour l’épaisseur du symbole.
  4. Sélectionnez le type d’identification.

Vous pouvez sélectionner des polylignes, des éléments individuels, ou des éléments situés à l’intérieur d’un cadre de sélection. Vous pouvez identifier plusieurs lignes les unes à la suite des autres. L’affichage sera immédiatement modifié en conséquence. Faites un clic droit pour mettre fin à la fonction et sélectionner une autre fonction de modification de ligne.

La référence utilisée pour les matériaux isolants est Extérieur. L’orientation des hachures peut être inversée à l’aide de la fonction Changer référence.

Une fois la ligne de symbole identifiée, vous pouvez modifier l'épaisseur des symboles, c’est-à-dire la longueur des lignes qui forment le symbole. Les hachures peuvent être modifiées selon le même principe sans qu’une demande de confirmation ne soit affichée.

Si vous identifiez une polyligne comprenant plusieurs lignes de symboles différentes, alors toutes les lignes-éléments seront alors modifiées.

L’étirement du symbole correspond à l’espacement entre les lignes qui forment le symbole. L’épaisseur et l’étirage du symbole peuvent être définis selon une plage allant de 0,01 à 1000.

Les fonctions Feuille, référence extérieure et Matériau isolant permettent de permuter la position de la ligne de référence (haut/bas) en inversant le sens de la ligne.

Modifier une ligne-élément (2D)