Cotes individuelles
Cotation et annotation 2D > Cote individuelle > Cote individuelle, variable
Permet de créer une cote individuelle en identifiant le point d’appui et le point final d’un segment, ainsi qu’un troisième point afin de déterminer l’emplacement de la ligne de cote et du chiffre de cote. Dans le cas des cotes variables, il est également possible de créer une cote d’angle en identifiant un segment à la place du premier et du second point.
Le troisième point servant à définir l’emplacement de la ligne de cote peut être indiqué de plusieurs façons :
- Sélection d'un point
Si vous indiquez le troisième point sans utiliser d’option de point, alors la ligne de cote sera tracée de façon à traverser ce point.
- Cotation par défaut L
Si vous choisissez d’utiliser l’option de point L (Dernier point), alors la cotation sera automatiquement déterminée et tracée. L’espacement par défaut entre la ligne de cote et l’élément correspondant (ou les deux points) peut être défini depuis le gestionnaire de configuration (ISDConfigEditor.exe) sous Dessins > Annotations > Cotation 2D > Espacement des lignes de cote.
-
Utilisation de l’option de point B
Si vous choisissez d’utiliser l’option de point B, alors la ligne de cote sera tracée sur l’emplacement exact d’une unité de cotation existante. Pour ce faire, vous devez sélectionner une unité de cotation existante et identifier le point médian de sa ligne de cote à la place du troisième point.
Identification des 3 points
Cotations variables (2D) • Cote directe (2D) • Cote parallèle à l’axe (2D)