Autoriser l'échange des éléments dans les dessins

Vous pouvez trouver dans l'Éditeur de configuration ISD, sous HiCAD > Configuration active (Configuration de base ) > Paramètres système > Référencement, le paramètre Autoriser l'échange d'éléments dans les dessins.

Vous pouvez, grâce à lui, spécifier si les éléments déjà validés peuvent être échangés.

Les options possibles sont :

Si une scène avec des éléments référencés modifiés est chargée, qui est validée et pour laquelle l’utilisateur n'a pas de droits de modification, alors les éléments référencés modifiés ne sont pas actualisés.

Si une scène avec des éléments référencés modifiés est chargée, où un utilisateur ne dispose pas de droits de modification sur la fiche de la scène/de l'élément de la scène/de l'ensemble principal en raison des autorisations d'utilisateur/de groupe/de rôle (c'est-à-dire non pas en raison du partage de documents, mais en raison des droits d'utilisateur), les éléments référencés modifiés sont tout de même actualisés.

Les éléments référencés modifiés sont tout de même actualisés, indépendamment de la validation et des droits d'utilisateur.

À savoir :

Si vous travaillez avec une version de HiCAD ultérieure à HiCAD 2021 Service Pack 1 (V. 2601), vous pouvez trouver les paramètres dans Options HELiOS de HELiOS Desktop sous Base de données > HiCAD > Autoriser l'échange d’éléments dans les dessins.

Fonctions PDM dans HiCAD