MaterialManager
Le MaterialManager sert à synchroniser la base de données HELiOS avec les matériaux indiqués dans le Catalogue HiCAD.
Pour cela, il faut exécuter le programme materialmanager.exe qui se trouve dans le répertoire /exe/ du dossier d'installation de HiCAD.
À l'exécution du programme, un masque de connexion à HELiOS apparaît. Le MaterialManager ne peut être exécuté que par des administrateurs, il vous faut donc pour cela disposer de données de connexion HELiOS dotées des droits d'administrateur.
Une fois connecté au MaterialManager en tant qu'un administrateur, ce dernier a la possibilité via le bouton Import de procéder à la synchronisation.
Une barre indique la progression du processus de transfert.
Important :
Au cours de ce processus, l'état de la base de données existante sera supprimé et remplacé par celui du catalogue. L'importation ne doit donc être effectuée que si cela est expressément souhaité et si vous êtes sûr de ne perdre aucun matériel qui pourrait être requis ultérieurement.
Les paramètres de workflow des matériaux déjà existants ne seront, eux, pas supprimés.

- Un fichier log du processus "Materialmanager.txt" sera stocké dans le système sous %AppData%\Roaming\ISD Software und Systeme\Materialmanager.
-
Pendant l'importation, les matériaux sont créés dans le contexte (groupe) de l'utilisateur connecté, c'est-à-dire comme si l'utilisateur ajoutait "manuellement" les matériaux dans HELiOS Desktop. Si l'utilisateur effectue l'importation pour un utilisateur différent de celui qui a précédemment créé les matériaux, il se peut que, après l'importation, la configuration des droits fasse perdre le droit d'accès aux utilisateurs qui possédaient précédemment cet accès.