Ajouter un code de données 

Pour ajouter de nouveaux codes de données dans un tableau, vous disposez des possibilités suivantes :

  1. Sélectionnez le tableau dans lequel se trouve le code de données.
  2. Sélectionnez la fonction Nouveau code de données. Elle est disponible dans la basse d'outils par l'icône ou dans le menu Édition. Vous pouvez également retrouver cette fonction dans le menu contextuel auquel vous accédez par un clic droit sur la première colonne (colonne des chiffres) du tableau.

L'éditeur de catalogue ajoute en fin du tableau actuel une ligne vide pour le nouveau code de données auquel est attribué le prochain numéro de ID libre.

  1. Indiquez les données du code de votre choix dans les champs correspondants.

  1. Sélectionnez le code de données à copier.
  2. Sélectionnez la fonction Copier qui se trouve dans le menu Édition, dans la barre d'outils ou dans le menu contextuel auquel vous accédez par un clic droit sur la colonne de chiffres du tableau.
  3. Placez le curseur sur la ligne vide du tableau de codes de données et sélectionnez la fonction Coller du menu Édition, de la barre d'outils ou du menu contextuel (clic droit sur la colonne de chiffres).
  4. Modifiez le contenu des champs.

Ne pas confondre la colonne des chiffres du tableau avec la colonne de l'ID. Après collet une copie de code de données, le champ ID de la copie est un numéro ID aléatoire et très élevé, dans le champ de la colonne MOD, le caractère * est inséré. Cela permet d'empêcher la modification de vos personnalisations apportée par les futures mises à jour.

Exemple : Ajouter/Bloquer un code de données