Mise à jour des catalogues
Pour ce qui est de la mise à jour des catalogues, le programme CatalogueUpdate.exe est mis à votre disposition dans le répertoire EXE de HiCAD. Ce programme démarre automatiquement lors d'une installation de mise à jour HiCAD, lorsqu'il est activé dans les Paramètres avancés de l'installation. Toutefois, ce programme peut aussi être lancé manuellement, si les catalogues doivent être échangés entre clients.
Source |
Chemin du nouveau catalogue/du catalogue modifié
Dans le cas d'une mise à jour automatique, la source est prédéfinie. Si le programme est lancé manuellement, la source peut être sélectionnée de la sorte :
Pour une installation en langue étrangère, fr-fr est à remplace par l'abréviation de la langue correspondante, à savoir en-us (anglais), de-de (allemand), it-it (italien), pl-pl (polonais). |
Cible |
Chemin du catalogue à remplacer Le champ est indiqué automatiquement et donc condamné. |
Paramètres |
Vous pouvez ici spécifier les paramètres de la mise à jour en cochant/décochant les cases de votre choix. Veuillez noter qu'en cochant la case Conserver les réglages personnels... est certes possible, mais en général non recommandé. Si vous avez activé ce paramètre, il est possible que certains tableaux ne s'affichent pas correctement. Le cas échéant, vérifiez le fichier journal (fichier log). |
Versions |
Précédent Dans ce champ, la version du répertoire du catalogue est affichée. Actuel La version actuelle de HiCAD est déterminée via l'Éditeur du Registre (Windows-Registry) et affichée dans ce champ. Les entrées manuelles dans ce champ ne sont pas possibles. |
Important :
Au démarrage de HiCAD, la version du répertoire du catalogue utilisé sera vérifiée. Si les répertoires de catalogue sont anciens, il y a un risque que HiCAD recherche des entrées de catalogue qui n'existent pas encore dans les anciens catalogues. Les textures qui ont été intégrées dans le catalogue il y a quelque temps sont un exemple. S'il n'y en a pas dans le catalogue, vous n'aurez pas accès à ces textures dans HiCAD.
Si vous démarrez HiCAD avec un ancien répertoire de catalogue (par exemple HiCAD 2020.1 avec Catalogue 2020.0), un message sera affiché en conséquence :
Si la version du catalogue ne peut pas être déterminée, le message suivant sera affiché :
:
À savoir :
- Lors de la mise à jour des catalogues (ceux-ci sont fournis et également modifiés par ISD Group), seuls les fichiers seront mis à jour (au niveau des chaînes de caractères). Les attributions vers HELiOS des entrées du catalogue ne seront pas affectées.
- Certains attributs du catalogue, par exemple les colonnes des tableaux, peuvent être modifiés par l'utilisateur, d'autres non. Les attributs modifiables sont contenus dans les colonnes Custom1 à Custom9.
- Les lignes modifiées seront identifiées en conséquence (avec MOD pour "modifié"). Si l'utilisateur a appliqué une modification à une ligne, par exemple en entrant un numéro d'article dans les colonnes Custom1 et Custom2, la ligne correspondante ne sera pas mise à jour lors de la prochaine mise à jour du catalogue. Cela signifie que toutes les valeurs, et le numéro d'article saisi, seront conservés pour cette ligne.
- Étant donné qu'une mise à jour simultanée du catalogue à partir de différents clients peut causer des dommages au catalogue, vous ne devez effectuer qu'une seule mise à jour à la fois. Si l'utilisateur lance une autre mise à jour, un message approprié sera émis et le catalogue restera inchangé.
- Le nom et la version du répertoire du catalogue sont indiqués dans la barre de titre de la fenêtre de dialogue de l'Éditeur du catalogue.
Retrouvez d'autres informations sur la mise à jour des catalogues dans les Remarques sur l’installation HiCAD.
Pièces standardiées et HELiOS (PDM) • Menu HELiOS • Lien d'attribut vers les colonnes