Modèles d’en-têtes et de pieds de page de nomenclatures
Les en-têtes et les pieds de page de nomenclatures peuvent être personnalisés individuellement, avec une mise en forme différente pour la première page, la dernière page ou toutes les autres pages.
Ils peuvent contenir les éléments suivants :
-
valeurs ou textes fixes ;
-
attributs HiCAD ;
-
données de fiche d’article et de document ;
-
graphiques.
Pour faciliter la création et le repérage des données, l’en-tête et le pied de page sont divisés en plusieurs zones rectangulaires. Les informations d’en-tête et de pied de page peuvent ensuite être ajoutées à l’intérieur de celles-ci. Plusieurs commandes de programmation permettent de définir la disposition de ces rectangles, l’arrangement des couleurs, l’ajout des informations, etc. Pour pouvoir être utilisées, leur syntaxe doit obligatoirement être respectée.
Les différents modèles fournis avec HiCAD peuvent être retrouvés dans le sous-dossier \printdat\ du répertoire d’installation HiCAD. Les fichiers des modèles d’en-têtes possèdent l’extension de fichier KGR, et les fichiers des modèles de pied de page l’extension FGR.
Vous pouvez utiliser ces modèles tels quels et modifier uniquement le nom de l’entreprise et le logo, mais vous avez également la possibilité de créer vos propres modèles. Les modèles sont des fichiers ASCII classiques, pouvant être créés et édités en utilisant n’importe quel éditeur de texte classique.
Afin de bien respecter la syntaxe, veuillez respecter les points suivants :
-
Chaque commande indiquée dans un fichier de modèle doit se terminer par un point-virgule et être indiquée dans une ligne individuelle qui lui est dédiée.
-
Les lignes dédiées aux remarques commencent toujours par le signe #.
- Les lignes de commandes doivent toujours commencer par ::
-
Toutes les valeurs de coordonnées, de hauteur et de largeur doivent être indiquées en millimètres.
-
Les couleurs doivent être indiquées à l’aide de codes couleurs RVB.
-
Les arguments commençant par d sont considérés comme des valeurs décimales. Les valeurs décimales sont saisies en utilisant un point comme caractère de séparation (au lieu d’une virgule selon la convention typographique française).
-
Les arguments commençant par str sont considérés comme des strings. Ceux-ci doivent être indiqués entre guillemets " ".
-
Les arguments commençant par n sont considérés comme des termes fixes ou des chiffres entiers.