Vault-Server : Créer d'autres répertoires pour les documents
Le HELiOS Vault-Server peut répartir les fichiers et gérer, en théorie, jusqu'à 1024 répertoires. De cette façon, d'autres disques durs ou partitions peuvent être inclus si nécessaire. La configuration du premier répertoire a lieu pendant l'Installation.
Actuellement, la configuration des autres répertoires se fait via la clé suivante de l'Éditeur de registre (Registry) Microsoft ® :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ISD Software und Systeme\Helios Vault Server\Config\default
Par défaut, le DWord NumFileVolumes possède la valeur "1". En fonction du nombre de répertoires à gérer, il est possible qu'il vous faille augmenter cette valeur (par ex. à "2"). Il faut ensuite redémarrer le service ISD HELiOS Vault-Server. Un message d'erreur est émis et le service est mis à l'arrêt.
Le fichier Log du HELiOS Vault-Server vous indique un message d'erreur : "FileVolume0002 n'est pas enregistré". Dans l'Éditeur de registre (Registry) Windows, la chaîne de caractères FileVolume0002 (sans valeur) et le DWord FileVolume0002Status (avec la valeur "1") ont été créés. Il faut alors attribuer, comme valeur, à la chaîne de caractères FileVolume0002, le chemin du deuxième répertoire du HELiOS Vault-Server.
Un DWord de type FileVolume000XStatus peut avoir la valeur "0" ou "1".
- "0" signifie que le répertoire est condamné pour la création de nouveaux fichiers. Les fichiers qu'il contient peuvent être modifiés.
- "1" signifie que le répertoire est activé.
L'Administrateur du HELiOS Vault-Server doit s'assurer que la mémoire est suffisante dans tous les répertoires. Si ce n'est pas le cas, il faut donner manuellement la valeur "0" au FileVolume000XStatus du répertoire en question.
Dès que la chaîne FileVolume000X a été paramétrée, le service ISD HELiOS Vault-Server (VaultSVC.exe) peut être redémarré.
Vault-Server • Archivage des fichiers contrôlé par attributs : Premières démarches