Vault-Server : Installation
L'installation du Vault-Server s'effectue via le DVD d'installation de HELiOS. Sélectionnez dans la fenêtre d'installation le point HELiOS Vault-Server.
Cliquez dans la fenêtre consécutive sur Suivant, et indiquez dans la prochaine fenêtre le répertoire d'installation du Vault-Server.
Dans la fenêtre consécutive, indiquez un nom pour les Paramètres HELiOS Vault-Server (par exemple le nom de l'entreprise combiné avec un lieu physique). Ce nom vous sera affiché lorsque, par exemple, vous vous connecterez du Vault Client avec le Vault-Server. Il vous faut également indiquer le numéro de port du serveur.
La fenêtre suivante concerne les Répertoires de serveur.
Le Vault-Server nomme tous les documents (par ex. SZA, DOC, XLS, …) qui seront gérés dans la base de données en fichiers *.VDF. Ces fichiers VDF seront stockés dans le Répertoire des documents.
Les fichiers stockés dans le Répertoire de gestion contiennent alors l'attribution des noms de fichier VDF vers les "noms de fichier originaux".
Dans le Répertoire journaux se retrouve stockés les protocoles (*.LOG). Ils enregistrent l'historique de tous les accès aux fichiers VDF.
Le nom du fichier des protocoles peut être indiqué sous Nom de fichier journal. Vous pouvez sinon également donner le nom du Vault-Server. Le fichier journal (Log) sera au bout d'un certain temps obsolescent, puis accompagné de la date actuelle.
Confirmez dans les deux dernières fenêtres avec le bouton Installer et enfin sur Terminer pour fermer l'assistant d'installation.
Remarques :
- Vous pouvez connaître la configuration minimale requise de votre matériel informatique pour le Vault-Server, entre autres, dans les notes d'installation actuelles de HELiOS.
- Veuillez, par ailleurs, prendre connaissance des remarques sur la Gestion de réplication avec VSKonfig.exe. Si vous utilisez plusieurs Vault-Servers, vous pouvez utiliser cet outil de configuration pour définir parmi eux le Vault-Server central. Il est important que la hiérarchie avec un serveur comme Vault central et les autres serveurs comme emplacements secondaires soit respectée.
- Si la routine d'installation trouve une ancienne installation Vault (effectuée manuellement) "ambiguë" dans le système, celle-ci pourra émettre un message vous indiquant qu'une nouvelle installation ou une installation de mise à jour ne peut être effectuée. Dans ce cas, veuillez contacter l'équipe des consultants de ISD.