Créer une classe de tuyau

Saisie > Classe de tuyau

Vous accédez à cette fonction dans HELiOS Desktop par l'onglet Saisie dans le groupe de fonctions Saisie simple, en cliquant sur Classe de tuyau.

La fenêtre Saisir classe de tuyau s'ouvre alors.

Entrez un nom pour la classe de tuyau si vous n'avez pas activez la génération automatique.

Pour générer automatiquement les noms des classes de tuyau, ouvrez le programme genummer.exe (stocké dans le répertoire \exe\) à partir duquel vous pouvez spécifier les paramètres correspondants de génération automatique des noms de classes de tuyau.

  1. Saisissez une désignation significative. Elle apparaîtra également dans la liste des résultats de la recherche afin que vous puissiez rechercher la classe de tuyau via sa désignation. La date et l'utilisateur sont saisis automatiquement par HELiOS.

  2. Saisissez les autres critères, par exemple le Matériau, et confirmez les entrées par OK.

Les champs de saisie des masques sont définis dans l'Éditeur de masque et peuvent donc avoir un aspect différent.

 

À savoir :

À l'aide du bouton (Réinitialiser) vous videz le masque de ses entrées.

Cliquez sur OK pour enregistrer la classe de tuyau dans la base de données et fermer la fenêtre. Si la classe de tuyau n'a pas encore été enregistrée dans la base de données avec Appliquer, elle le sera maintenant.

Cliquez sur Appliquer pour enregistrer la classe de tuyau dans la base de données pendant que la fenêtre reste ouverte. Chaque fois que vous cliquez sur le bouton Appliquer après une saisie de données, une autre classe de tuyau contenant les données correspondantes sera enregistrée dans la base de données.

Classes de tuyauMenu contextuel des classes de tuyau