Options HELiOS Spooler : Serveur

Dans la partie Paramètres de serveur centraux, vous pouvez visualiser les paramètres généraux du serveur de l'ordinateur Hôte et du Port.

Le nom de l'ordinateur Hôte doit être le nom sous lequel la machine des autres postes de travail sont accessibles sur le réseau. Le numéro de Port peut être choisi librement, mais ne doit pas être bloqué localement par le Firewall.

Avec Démarrage du serveur, vous pouvez spécifier comment le service du Spooler devra être exécuté sur votre système. En règle générale, il s'agit d'un Service Windows. Si vous avez cependant besoin d'un démarrage "interactif" du serveur, il devra alors être sélectionné ici Direct (cf. les remarques correspondantes sur l'Installation).

Les options sous le nettoyage automatique des ordres traités contrôlent de quelle manière les ordres d'impression finalisés devront être supprimés du système : 

Si aucune de ces options n'est définie, aucun ancien ordre ne sera supprimé.

 

Sous Add-ins, vous avez la possibilité, en utilisant le bouton d'ajouter d'autres Add-Ins et avec de les supprimer.

Les paramètres ici ne doivent vraiment être modifiés que si cela est expressément souhaité ou nécessaire. Après, par exemple, une "délocalisation" du système sur un autre ordinateur, le nom doit impérativement être corrigé, car il est enregistré dans la configuration. Si le nom est mal saisi, le PrintClient ne peut pas communiquer correctement avec le serveur.

ParamètresAppareils de sortieHELiOS PrintClient