Conversion des anciens repérages
Nota bene : À partir de HiCAD 2021, le mode de Repérage jusqu'à HiCAD 2017 n'est plus disponible. |
Passage volontaire au repérage standard
Scène > Repérer/Détailler > Rep./Pos. > ... vers repérage standard
À l'aide de cette fonction, vous avez la possibilité de convertir l'"ancien" repérage en un nouveau repérage standard. Voilà comment il sera procédé :
- HiCAD tente lors de la conversion, autant que possible, de conserver les numéros de repère existants avec les paramètres de repérage.
- Les numéros de repère non valides restent donc invalidés.
- Les numéros de repère non utilisés ne seront pas générés automatiquement.
Si les paramètres ou les numéros de repère ne peuvent être appliqués sans modification, un message s'affiche alors en conséquence, par exemple :
Avec un clic sur OK, la fenêtre de dialogue du Repérage standard s'ouvre. Vous pouvez y contrôler les paramètres, générer les numéros de repère non alloués, etc.
Avec un clic sur OK, la conversion démarre. Un Journal de migration s'affiche alors avec des alertes, les erreurs apparues, etc.
Au moyen des symboles à la gauche de la liste, la représentation peut être modifiée.
Le Journal de migration peut également être exporté en fichier CSV au moyen du symbole en haut de la fenêtre.
Ce n'est qu'après avoir cliqué sur OK que la conversion est finalement effectuée.
Nota bene :
Depuis HiCAD 2021, le mode de Repérage jusqu'à HiCAD 2017 n'est plus disponible. Dans les dessins créés avec une version antérieure de HiCAD et repérés - au moins partiellement - avec l'ancien mode de repérage, le repérage précédent présent dans HiCAD 2021 doit être converti avant d'utiliser la fonction de repérage.
Il convient donc de noter le point suivant :
Depuis HiCAD 2021, il est possible lors du repérage de définir quand les perçages seront considérés comme identiques dans le cadre d'une recherche d'élément identique. Vous disposez à cet effet, dans la fenêtre de dialogue du repérage, de la case Norme d'usinage dans l'onglet Général.
|
Les perçages - y compris ceux créés comme des découpages - sont considérés comme identiques même s'ils ont des représentations différentes. Les perçages qui ne sont représentés que sous forme d'axes font exception. |
|
Les perçages et les opérations d'usinage correspondantes ne sont considérés comme identiques que si leurs identifiants de catalogue/tableau concordent. |
Pour éviter toute erreur avec les perçages lors de la migration des données de stock, vous disposez dans le Gestionnaire de Configuration, sous Paramètres système > Repérage > Migration, d'une nouvelle case Nouvelle option "Norme d'usinage" au chargement des paramètres de repérage à partir des données de stock.
Pour activer cette option, la case Norme d'usinage est cochée dans les paramètres de repérage de la conversion, sinon elle est désactivée.
Vous pouvez ainsi convertir vos données de stock avec et sans prise en compte de la norme d'usinage, comparer les résultats et trouver ainsi le bon réglage pour votre dessin.
Passage automatique au repérage standard
Dès lors que vous souhaitez lancer une des fonctions de repérage dans des scènes qui ont été créées avec une ancienne version de HiCAD et dans laquelle un repérage aura été, au moins en partie, effectué avec l'ancien mode de repérage, le message suivant apparaîtra alors :
Si vous souhaitez appliquer la conversion, cliquez alors sur OK. Le processus est alors identique à la fonction Passer au "Repérage standard depuis HiCAD 2018".
Si vous ne souhaitez cependant pas effectuer maintenant la conversion, cliquez alors sur Annuler.