Définir des textures

Même les textures disponibles dans HiCAD sont gérées dans l'éditeur de catalogue. Les textures fournies par ISD se trouvent dans le catalogue TEXTURES ET COULEURS > TEXTURES dans divers sous-catalogues et tableaux.

Toutes les textures ont une construction uniforme : 

Les colonnes requises d'une tale de texture :

Texte

 

Valeur B de la couleur lumineuse (entre 0 et 255)

Pour élargir les tableaux de textures existants, nous vous recommandons d'utiliser la fonction HiCAD Nouvelle texture dans l'onglet Scène > Divers > Extras.

Créez un nouveau tableau texture

Si vous voulez insérer un nouveau tableau à un catalogue de texture, procédez de la façon suivante :

  1. Ouvrez le dialogue correspondant
  2. Faites un clic droit sur le tableau déjà existant et lancez la fonction Nouveau tableau avec modèle.
  3. Cliquez sur le bouton Oui.

  4. Entrez le nom de tableau, puis quittez le dialogue avec OK. Vous pouvez ensuite encore relier le nouveau tableau avec les normes nationales.
  1. Créez au moins un nouveau code de données - soit manuellement, soit en copiant un code de données d'un tableau texture déjà existant.
  2. Sauvegarder le tableau.

Pour l'extension du nouveau tableau de texture, nous vous recommandons l'utilisation de la fonction HiCAD Nouvelle texture sous Scène > Divers > Extras.

Lorsque vous développez les tableaux de texture directement dans l'éditeur de catalogue, assurez-vous que l'image du motif de texture ainsi que l'icône de texture se trouvent bien dans le répertoire HiCAD KATALOGE > TEXTUREN > IMAGE.

À savoir :

TexturesImporter/exporter des textures