Import/Export

Charpente métallique > Import/Export

Les fonctions de ce groupe de fonctions permettent d'échanger des données entre HiCAD et LogiKal.


Enveloppes de bâtiment > Import/Export > Import

Import - Insérer façade+éléments de remplissage depuis une position LogiKal existante

Cette fonction permet d'insérer sur la scène HiCAD des façades et des éléments de remplissage à partir de positions LogiKal.

Après l'appel de la fonction, la fenêtre LogiKal de la gestion des affaires s'ouvre.

Après la sélection de l'affaire, la fenêtre Options d'insertion s'affiche.

Sélectionnez les options de votre choix, puis OK.

Un aperçu de la position LogiKal s'affiche. Déterminez ensuite un point d'appui sur l'élément, puis la position de ce point sur la scène.

Si des erreurs sont survenues lors de l'importation ou si la position ne peut pas être importée du tout, cela est indiqué dans un protocole d'erreurs.

À savoir : Pour les profilés et les vitres qui ont été importés de la base de données de position LogiKal vers HiCAD, le Nom de position LogiKal sera affiché comme un attribut HiCAD dans la fenêtre de dialogue des attributs d'élément.

Attributs d'élément (détail) 


Enveloppes de bâtiment > Import/Export > Import > Façades + Éléments de remplissage, Tous

Insérer toutes les façades et tous les éléments de remplissage d'une affaire LogiKal

Cette fonction permet d'importer dans HiCAD toutes les positions d'une affaire LogiKal ou toutes les positions sélectionnées en une seule étape.

Après l'exécution de la fonction, la gestion des affaires LogiKal s'affiche comme pour l'importation individuelle.

Sélectionnez l'affaire de votre choix (et éventuellement les positions si elles ne doivent pas toutes être importées) et cliquez sur Sélection affaire.

La fenêtre Options d'insertion s'affiche ensuite.

Sélectionnez les options de votre choix, puis OK.

Les données LogiKal de toutes les positions de l'affaire sont maintenant préparées en interne. Cela peut, selon la taille du projet et le nombre de positions, prendre un moment.

L'importation démarre. Une barre de progression s'affiche pendant l'importation.

Les positions importées sont automatiquement placées au niveau de l'origine de la scène.

 

L'importation peut être interrompue en appuyant sur la touche ESC. L'importation de position actuellement en cours est tout de même terminée avant que la demande illustrée ne s'affiche :

En cliquant sur Oui, l'importation est interrompue.

Si des erreurs sont survenues lors de l'importation ou si une position ne peut pas être importée, un protocole d'erreurs s'affiche.


Enveloppes de bâtiment > Import/Export > Export

Export - Transférer les profilés + façade LogiKal à LogiKal

Cette fonction permet de transférer à nouveau dans LogiKal des positions LogiKal modifiées dans HiCAD, par exemple lorsqu'elles ont été complétées par d'autres corps de métier, par ex. des structures de charpentes métalliques, revêtements en tôle et/ou raccordements à des objets existants sur le chantier.

Sélectionnez tout d'abord les profilés LogiKal que vous souhaitez exporter (mettez fin à votre sélection en appuyant sur la molette de la souris). La sélection sera enregistrée sous forme de fichier XML et pourra ensuite être importée dans LogiKal.

Créer de nouveaux éléments/ensembles