Particularités
Les particularités décrites ici concernent les fonctions utilisées pour effectuer certaines tâches dans l’historique de Feature.
Numéros de points des points isolés
Lorsqu’un point isolé avec un numéro de point est créé, l’attribut Numéro de point est ajouté au Feature Point isolé, au lieu qu’une entrée à part entière soit créée.
La fonction Supprimer numéro de point a été adaptée en conséquence afin que celle-ci puisse également vider l’attribut Numéro de point. Ainsi, tout numéro de point ayant été supprimé le restera même après un recalcul de Feature.
Les éléments dont l’historique de Feature a été activé alors que des points et des numéros de point avaient déjà été créés constituent toutefois un cas particulier. Si vous vous retrouvez dans ce cas de figure et que vous supprimez des numéros de points, ces étapes seront alors ajoutées au Feature Créer un solide en tant qu’entrée Supprimer la désignation de point. Vous pouvez supprimer cette étape en exécutant la fonction Supprimer du menu contextuel sur l’une de ces entrées, ou supprimer une série entière à l’aide de la fonction Vider. Ainsi, les numéros de points seront rétablis lors du prochain recalcul de Feature.
Travailler avec des unités différentes
Si un élément est inséré sur une scène dont l'unité est différente de celle de la scène, cela est indiqué dans l'ICN, onglet Feature, par l'affichage de l'unité d'origine. La modification des valeurs se fait également dans l'unité d'origine.
Une tôle pliée créée dans une scène en pouces est insérée dans une scène en millimètres.
La modification des valeurs se fait dans la calculatrice dans l'unité d'origine.
Profondeur de la tôle modifiée de 4 à 6.
Si vous modifiez, par exemple, le Feature d'un cône dans la boîte de dialogue de création, l'unité d'origine s'affiche ici également.
Dans les boîtes de dialogue, les champs de saisie dont les unités sont différentes sont signalés par une icône d'information bleue.
Système de coordonnées de l'ensemble
Comme chaque élément, un ensemble possède un système de coordonnées d'élément. Ce système de coordonnées est soit déterminé automatiquement par HiCAD, soit défini par vos soins lors de la création de l'ensemble. Pour cela, un paramètre correspondant est disponible dans le Gestionnaire de Configuration de ISD sous Modélisation > Création d'élément > Ensembles.
À partir de HiCAD 2023 SP2, vous pouvez également modifier le système de coordonnées des éléments des ensembles à l'aide de la nouvelle fonction Modifier le système de coordonnées de l'ensemble (Scène > Divers > CS universel).
Important :
Notez que cela peut également modifier la géométrie et la position des éléments sur la scène. Les éléments référencés changent à tous leurs points d'utilisation.
Exemple de Feature avec référence externe :
Le point isolé défini avec l'option de point K se réfère au système de coordonnées de l'élément de l'ensemble. Si vous modifiez le système de coordonnées, la position du point et de tous les éléments qui se réfèrent au point change également.
(1) Élément de l'ensemble, (2) Système de coordonnées de l'ensemble, (3) le point isolé se réfère au système de coordonnées de l'ensemble, (4) Feature Déplacer arêtes avec référence externe au point isolé
(5) Modification du système de coordonnées de l'ensemble, (6) ce qui modifie également la position du point isolé, (7) le Feature Déplacer arêtes avec référence externe au point isolé est corrigé, (8) Élément après nouveau calcul