Exemple : règles de cotation pour les agrafes
- Coter les agrafes dans les tôles pliées via un point de cotation (163),
-
Coter les agrafes dans le développement de la tôle via un point de cotation (3016).
Pour les deux règles de cotation, un point isolé a été ajouté à l'agrafe du Perçage modèle. Ce point sert de point de cotation et porte la désignation Dim.
Si vous créez une nouvelle agrafe avec la technique d'esquisse pour le perçage modèle, vous devez lui attribuer un point isolé comme point de cotation. La fonction Nouveau numéro de point permet d'attribuer le nom Dim au point.
Dans l'éditeur de règles de cotation, vous trouverez les nouvelles règles de cotation pour le type d'utilisation DEFAULT(KANTBLECHE) sous
- Vue de gauche (163)
- Vue de droite (163)
- Développement (3016)
Il est important que l'orientation des éléments de la tôle pliée soit définie de manière à ce que les agrafes ne se trouvent pas sur la vue de face ou la vue de dessus. Sinon, vous devez créer votre propre Type d'utilisation avec la règle de cotation par exemple Vue de face.
À savoir :
Lors de la dérivation de dessin, la règle Coter les agrafes dans le développement de la tôle via un point de cotation n'est prise en compte que si l'option Usinages est cochée dans la fenêtre Paramètres pour développement de tôle sous Cotation.
Exemple : Tôle composite avec agrafes à gauche et à droite