REF3D_ATTR_AKT.DAT

Les paramètres du fichier REF3D_ATTR_AKT.DAT, utilisé pour la synchronisation des attributs d’éléments avec les éléments référencés, sont désormais intégrés au gestionnaire de configuration (ISDConfigEditor.exe). Dans la section Paramètres système > Référencement, vous pouvez retrouver l’entrée Synchronisation des attributs (SYSTEM > Referencing > RefPartAttrUpdate).

Cliquez sur le symbole pour ouvrir un tableau dans lequel vous pouvez définir pour chaque attribut :

Aperçu des paramètres par défaut ISD

Pour chaque attribut d’élément correspondant, une ligne contenant les éléments suivants doit être crée :

Actif

Les cases à cocher de cette colonne permettent de définir si l’attribut correspondant doit être synchronisé ou non.

Si vous souhaitez sélectionner ou annuler la sélection de tous les attributs en une seule fois, alors cochez ou décochez la case

située au niveau des intitulés de colonne. Vous pouvez également utiliser la fonction correspondante du menu contextuel, accessible en faisant un clic droit sur une entrée du tableau.

Nom

Le nom de l’attribut. Les attributs ISD prédéfinis peuvent être sélectionnés à l’aide de la liste déroulante. Pour procéder, faites un double clic sur la ligne correspondante, puis sélectionnez l’attribut de votre choix depuis la liste.

Base de données

Permet de sélectionner le type d’attribut via un double clic sur la ligne correspondante : Integer, Double, String ou String (ANSI)

Option de synchronisation

Permet de sélectionner le type de synchronisation parmi les options suivantes :

  • Jamais
    L’attribut d’élément indiqué n’est jamais mis à jour.
  • Depuis la configuration
    Les paramètres du gestionnaire de configuration situés dans la section Paramètres système > Référencement > Synchroniser les données des numéros de repère/des attributs d’élément s’appliqueront à l’attribut.
  • Uniquement éléments secondaires
    L’attribut d’élément est mis à jour uniquement pour les éléments secondaires.
  • Éléments principaux et secondaires
    L’attribut d’élément est mis à jour pour les éléments principaux et secondaires.

Les attributs d’élément n’étant pas listés dans le tableau sont actualisés pour les éléments principaux et secondaires.

Commentaire

 

Pour ajouter des lignes d’attributs supplémentaires, descendez jusqu’en bas du tableau. Cliquez ensuite sur une ligne vide, puis ajoutez-y les paramètres de votre choix. Procédez de la même manière avec les autres lignes. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options de synchronisation des attributs.

Vous pouvez modifier la méthode de tri du tableau en cliquant sur l’intitulé de la colonne.

Faites un clic droit sur une entrée du tableau pour ouvrir le menu contextuel, dont les fonctions permettent de supprimer les lignes de tableau, ainsi que d’activer ou de désactiver en une seule fois l’ensemble des cases à cocher de la colonne Actif.

 

Remarques :

Jusqu’à la version HiCAD 2017, les paramètres de synchronisation des attributs étaient définis depuis le fichier système REF3D_ATTR_AKT.DAT.

Si vous souhaitez transférer les paramètres d’un fichier REF3D_ATTR_AKT.DAT existant, exécutez la fonction Ouvrir un fichier  . Une fois le dossier sélectionné, les paramètres affichés dans la fenêtre Options de synchronisation des attributs seront écrasés par ceux du fichier sélectionné. Pour confirmer les changements et fermer la boîte de dialogue, cliquez sur OK.

 

Si vous avez personnalisé le fichier REF3D_ATTR_AKT.DAT en fonction de vos besoins, assurez-vous de créer une sauvegarde du fichier avant de le mettre à jour.

 

Gestionnaire de configuration