Autorisations

Les autorisations du gestionnaire de configuration fonctionnent de la même façon que les autorisations Windows. Un cas d’application typique est l’octroi ou la révocation de l’autorisation Modifier les propriétés, qu’elle s’applique à toutes les valeurs (via l'exécution du menu contextuel de la configuration) ou seulement à une branche de l’arborescence de la configuration, y compris aux valeurs que celle-ci contient.

Les autorisations peuvent être accordées individuellement pour chaque utilisateur ou pour un groupe d’utilisateurs en général. Par défaut, chaque utilisateur (à l’exception de l'administrateur) fait partie du groupe Tous. Si l’autorisation Modifier les propriétés du groupe Tous est révoquée depuis le panneau de gestion des utilisateurs, aucun utilisateur « classique » ne pourra plus modifier de valeurs, et les valeurs qu’il aura modifiées ne s’afficheront plus dans les boîtes de dialogue HiCAD si elles sont enregistrées depuis le gestionnaire de configuration. Il est possible d'accorder à nouveau l’autorisation aux utilisateurs individuels pour une valeur ou une branche de la structure de configuration en particulier, ou encore d'affecter les utilisateurs à d’autres groupes disposant d’autorisations différentes. Si un utilisateur ne dispose pas de l’autorisation requise pour pouvoir modifier une valeur, alors l’icône sera affichée à côté de son nom.

Une fois la fonction Autorisations activée, la boîte de dialogue Autorisations apparaît. Le nom de l’arborescence sélectionnée s’affiche dans l’intitulé de la fenêtre qui apparaît à l’écran.

Sélectionnez l’utilisateur dont vous souhaitez modifier les autorisations. Cochez la case Autoriser ou Refuser pour sélectionner les autorisations que vous souhaitez accorder à l’utilisateur. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres actuels sans fermer la boîte de dialogue. Cliquez sur OK pour appliquer les paramètres actuels et fermer la boîte de dialogue.

À savoir :

En plus des nœuds sélectionnés, les autorisations accordées à l’aide de cette fonction s’appliquent également à la configuration activée et sélectionnée. Les autorisations peuvent par exemple être accordées en partant d'un certain niveau de dérivation de configuration.

MenuModifier