Enregistrer une variante

À l'aide de cette fonction, vous sauvegardez la variante en cours de lecture. Les actions exécutées lorsque vous enregistrez une variante dépendent des paramètres prédéfinis.

Si, comme dans HiCAD Tuyauteries+Process, vous travaillez avec des dossiers supplémentaires pour diverses représentations de pièces, dans lesquels les variantes correspondantes ont le même nom, veuillez vous référer aux paramètres présentés dans l'exemple :

Traiter aussi les variantes de même nom dans les fichiers suppl.

Créer/Traiter uniquement les fichiers VAD individuels

Tous les fichiers concernés par les modifications effectuées sur la variante actuelle sont automatiquement mis à jour ou créés.

Voici en détail un descriptif du processus :

Si la variante actuelle a été chargée depuis le répertoire préférentiel, ces paramètres produisent l'effet suivant :

  1. Si la variante actuelle existait déjà et a été enregistrée sous le même nom, le fichier VAD du répertoire préférentiel est écrasé par les données du fichier de traitement. HiCAD vérifie chaque "répertoire supplémentaire" pour voir si un fichier VAD portant le même nom existe. Si oui, il est écrasé par une copie du fichier VAD de traitement issu du répertoire préférentiel.
  2. Si une variante portant le nom de la variante actuelle n'existe pas encore, HiCAD crée un nouveau fichier VAD à partir du contenu du fichier de traitement dans le répertoire préférentiel.

Les autres fichiers appartenant à la variante (par exemple, le fichier KVP plus un fichier KVR pour les variantes paramétriques 3D) seront générés en tant que des copies, sous le nom de la nouvelle variante, des fichiers à partir desquels la nouvelle variante a été dérivée. Dans les fichiers de variantes contenant le nom de la variante en texte (fichiers VG3 et MAC), les noms des variantes sont automatiquement remplacés dans les copies par les nouveaux noms.

Le processus pour les répertoires supplémentaires dépend de l'activation ou non de la case à cocher S'il n'y a pas de fichier VAD, le créer dans les répertoires supplémentaires.

S'il n'y a pas de fichier VAD, le créer dans les répertoires supplémentaires

HiCAD vérifie dans chaque "répertoire supplémentaire" si un fichier VAD portant le même nom existe. Si oui, le fichier VAD de la nouvelle variante du répertoire préférentiel y est copié.

Les autres fichiers appartenant à la variante sont (comme dans le répertoire préférentiel) créés en tant que des copies - sous le nom de la nouvelle variante - des fichiers correspondants à partir desquels la nouvelle variante a été dérivée.

S'il n'y a pas de fichier VAD, le créer dans les répertoires supplémentaires 

Aucune copie ne sera créée dans les répertoires supplémentaires.

Si la variante actuelle n'a pas été chargée à partir du répertoire préférentiel ou n'a pas été dérivée, les fichiers des répertoires supplémentaires ne doivent pas être traités. Ceci s'applique également au paramètre suivant :

Le paramètre suivant est nécessaire si vous ne souhaitez traiter aucun fichier, à l'exception du fichier VAD, et limiter le traitement au répertoire à partir duquel la variante actuelle a été chargée :

Fonctions pour les variantesParamètresInterface utilisateur