Technique de Feature dans la Charpente métallique
L'historique de la technique de Feature est basé sur les éléments, en d'autres termes chaque création d'un élément implique la création d'un historique de Feature correspondant à cet élément. Si cet élément est amené à être modifié, son historique de Feature indiquera la modification automatiquement. L'historique de Feature appartenant à un élément peut être affiché dans l'ICN sous l'onglet Feature.
Un avantage de la technique de Feature réside dans le fait qu'il est également facile de modifier une des étapes de construction, plus tardive dans le processus de construction, sans avoir à effectuer à nouveau les étapes qui ont suivi.
Exemple d'un historique de Feature
Les modifications sur un objet de la Charpente métallique pourront souvent être exécutées directement depuis l'historique de Feature. Vous pouvez, à titre d'exemple échanger des profilés, des tuyaux, etc. via la technique des Features, ou encore modifier le type de représentation des profilés, et bien d'autres choses encore.
À l'aide de la technique de Feature qu'offre HiCAD, vous pouvez par ailleurs dériver rapidement et simplement des variantes de design. Vous pouvez, de la sorte pour la création d'une pièce, réutiliser à tout moment pour d'autres scènes les différentes étapes d'une construction ou d'une modification déjà exécutées pour une scène. Les modifications nécessaires seront automatiquement adaptées à son insertion à chaque situation d'insertion, même pour les éléments non paramétrés et pourront ainsi être de là complétées à volonté. Cette combinaison entre scène 3D libre et paramétrée ouvre de nouvelles perspectives dans le développement des produits.
Vous retrouvez différentes variantes spécifiques à la Charpente métallique sous Variantes de la Charpente métallique.