Créer un fichier DXF/DWG 2D
Scène > Enregistrer/Imprimer > Enreg. sous > DXF/DWG 2D
À l'aide de cette fonction, vous pouvez enregistrer la scène en cours comme fichier DXF ou DWG. Sélectionnez un format de fichier (par défaut, il s'agit de *.dwg).
Pour la conversion, vous avez besoin du fichier HCADACAD.DAT. Ce fichier de conversion, qui se trouve dans le sous-répertoire SYS du dossier HiCAD, peut être modifié et personnalisé par le client.
Si vous souhaitez n'exporter qu'une partie
de votre scène, sélectionnez alors la fonction Vue DXF/DWG 2D . Sélectionnez le format d'exportation (DXF ou
DWG ), puis spécifiez la vue à enregistrer en dessinant un rectangle de la scène.
L'exportation DXF ne produit que des graphiques vectoriels (par exemple, modélisation en verre ou Hidden Line), mais pas des graphiques ombrés ou pixelisés. Si la scène ou la vue choisie contient des modélisations 3D ombrées, un message d'erreur s'affiche :
Les cotations et les points isolés d'une modélisation ombrée seront par contre exportés.
À savoir :
- Les éléments d'un dessin seront transférés en fonction des paramètres de représentation actuels sélectionnés dans HiCAD pour les
- Attributs,
- Cotations,
- Hachures,
- Symboles ,
- Textes,
- Lignes et
- Occultations.
- Les symboles sont transférés sous forme de blocs (FIGBL 0;1).
- Les segments, les cercles et les arcs sont convertis en éléments DXF/DWG correspondants.
- Les polylignes dans HiCAD, c'est-à-dire au moins deux segments ou arcs contigus graphiquement et structurellement, deviennent lors de leurs transferts des polylignes (LPOLY 1).
- Les ellipses et les arcs elliptiques ne sont pas destinés à être des types de lignes dans le fichier DXF. Ils seront décomposés en arcs de cercle.
- Le transfert des textes HiCAD vers un fichier DXF s'effectue via l'élément DXF TEXT.
- La structure d'élément HiCAD peut être transférée. Les éléments sont transférés sélectivement sous forme de blocs (FIGBL 1).
- Les hachures seront transférées dans le fichier DXF sous forme de blocs et décomposées en leurs éléments de base (segments).
- Les cotations peuvent être transférées comme de véritables cotations (BEMAS 1), ou peuvent être décomposées en segments ou en textes (BEMAS 0).