Dessins de production pour les tôles pliées de même coupe transversale
Pour les tôles pliées, on fait maintenant la différence entre les tôles de même coupe transversale (non usinées) et les tôles usinées.
- Comme tôles "de même coupe transversale" (non usinées), on comprend toutes les tôles pliées avec au minimum une zone de pliage, des chants parallèles de rabats (largeur du rabat) et sans aucun autre usinage comme par ex. des découpages, des perçages, etc. Pour ce genre de tôles, un dessin n'est généralement pas nécessaire, mais bien une nomenclature.
- Toutes les autres tôles pliées comprennent celles non identiques et usinées. Pour ce genre de tôles, le dessin est nécessaire.
L'édition de tôles pliées identiques aux sections transversales peut désormais être supprimée dans le dessin d'exécution. Il faut pour cela, dans le Gestionnaire de Configuration, cocher la case Supprimer les dessins de production des tôles de même coupe transversale lors de la dérivation de dessin sous Tôle pliée > Tôles pliées de même coupe transversale. Par défaut, cette case est, en effet, décochée.
Un exemple :
La scène présentée ci-dessous contient 5 tôles d'aluminium. Par ailleurs, les tôles 5001 et 5002 possèdent des profondeurs différentes, pour autant elles ont une coupe transversale identique et ne sont pas usinées. Pour la tôle 5000, il en va autrement, puisque cette tôle possède une découpe, elle a donc été usinée. De même pour la tôle 5003 non usinée et la tôle 5004 usinée en raison de la découpe.
À partir du moment où la case Supprimer les dessins de production des tôles de même coupe transversale lors de la dérivation de dessin est cochée, alors seules les tôles 5000 et 5004 seront prises en compte lors de la dérivation de dessin.