Attributs pour la création automatique de fiche d'article
Gestion de dessin > Fabrication > Attr. > Fiche d'article, Repérage
Cette fonction définit les attributs d'article qui sont automatiquement générés lors de la recherche d'éléments identiques/repérage. Vous pouvez utiliser différentes configurations pour l'attribution des attributs.
Une fois que vous avez appelé la fonction, la fenêtre de dialogue Paramètres de configuration des attributs s'ouvre.
Chargez la configuration souhaitée en sélectionnant le nom correspondant dans la zone de liste Configuration et cliquez sur OK pour quitter la fenêtre.
Cette fenêtre de dialogue vous permet également d'effectuer les opérations suivantes :
À savoir :
Les paramètres ne sont pris en compte pour la recherche d'éléments identiques et le repérage que si, dans les paramètres du repérage, la case Fiche d'article a été cochée.
Modifier la configuration
Pour modifier une configuration existante, il faut d'abord sélectionner le fichier correspondant dans la liste de choix Configuration.
Les fonctions Insérer, Supprimer et Modifier sont alors disponibles dans le menu contextuel pour modifier la configuration affichée. Vous activez le menu contextuel en cliquant avec le bouton droit de la souris sur une entrée de la liste des attributs.
Insérer |
Cette fonction permet d'ajouter des attributs à la configuration actuelle. Pour vous permettre de le faire, la fenêtre de dialogue Modifier les modèles d'attribut s'ouvre :
|
Supprimer |
Pour supprimer un attribut d'un modèle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la ligne correspondante et choisissez Supprimer dans le menu contextuel. |
Modifier |
Permet de modifier l'entrée de l'attribut concerné. Comme pour l'insertion de nouveaux attributs, la fenêtre Modifier les modèles d'attribut s'ouvre. |
Créer une nouvelle configuration
Pour créer une nouvelle configuration, procédez comme suit :
- Cliquez sur le bouton Créer nouveau.
- Saisissez le nom de la nouvelle configuration.
- Insérez les attributs de votre choix. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la colonne Attributs et choisissez la commande Insérer. Ensuite, procédez de la même manière que pour Modifier la configuration.
Les configurations sont stockées dans le fichier WORKSHOPDAT.XML du répertoire HiCAD SYS. Faites une sauvegarde régulière de ce fichier !
Supprimer une configuration
Pour supprimer une configuration, il suffit de cliquer sur le bouton Supprimer de la fenêtre de dialogue Paramètres de configuration des attributs.
La configuration est supprimée du fichier WORKSHOPDAT.XML sans autre demande de confirmation !