Curseur et capture d'objet
Le curseur intelligent reconnaît la capture automatique des objets de la scène, et ce, à chaque fois que HiCAD attend l'identification d'un objet, qui sera indiqué dans le guide utilisateur par le message Sélectionner un objet ou bien Supprimer un objet.
Quand vous déplacez le curseur au-dessus de la scène, l'objet situé au niveau de la position en cours du curseur sera automatiquement marqué en couleur. Le mode d'identification sélectionné détermine également le type d'objet qui sera alors surligné. Un clic droit sur celui-ci suffit pour modifier l'objet marqué. Les fonctions de modification spécifiques à l'objet sélectionné sont affichées dans un menu contextuel.
À savoir :
- Pour activer un élément ou une vue, il vous suffit simplement de cliquer (avec le bouton gauche de la souris) sur l'élément ou le cadre de la vue. Le nom de cet élément ou de la vue sera indiqué en rouge dans l'ICN.
- Le marquage de couleur automatique dans la construction peut être désactivé
ou activé
en passant par Scène > Divers > Extras > Paramètres temporaires avec la fonction Sélection d'objet dans le graphique activée / désactivée.
- Vous pouvez modifier la taille du curseur dans le gestionnaire de configuration (ISDConfigEditor.exe) sous ... > Paramètres système > Visualisation> Taille du curseur.
- Si les coordonnées doivent être affichées à la position en cours du curseur, alors il vous faut modifier le paramètre Afficher les coordonnées dynamiques dans le gestionnaire de configuration (ISDCconfigEditor.exe), sous ... > Paramètres système > Divers.
Paramètres système • Capturer des points • Modes d'identification