Cote d’arc de cercle

Cotation et annotation 2D

Permet de créer une cote d’arc de cercle indiquant la longueur de l’arc au lieu de son ouverture.

Vous pouvez identifier l’arc de cercle de plusieurs façons :

Vous pouvez également les tracer sous forme de cotes parallèles, de cotes en série et de cotes individuelles.

Les lignes d'attache sont tracées à la parallèle des bissectrices projetées du cercle en partant du point final de l’arc de cercle. La ligne de cote est tracée de façon à rester concentrique au cercle.

(1) Arc de cercle
(2) Emplacement du chiffre de cote

 

Fonctions

Description

 

 

Cote individuelle, P-P-Centre

Ces fonctions permettent de créer des cotes individuelles. Identifiez l’arc de cercle et un point afin de déterminer l’emplacement du chiffre de cote.

 

Ces fonctions permettent de créer des cotations en série. Les cotations de ce type d’ensembles sont tracées au même niveau que la première cotation et peuvent présenter différents écarts ou différents angles.

Cote parallèle, P-P-Centre

Ces fonctions permettent de créer des cotes parallèles regroupant plusieurs unités de cotation partageant un point initial commun.

Cote d’angle (2D)Cotations (2D)