Projet : HiCAD Enveloppes de bâtiment

Interface LogiKal

À partir de LogiKal 10 et HiCAD 2015 Service Pack 2, vous travaillez avec une nouvelle interface entre LogiKal et HiCAD : au contraire des versions précédentes, les données LogiKal ne sont plus sauvegardées temporairement dans HiCAD, mais vous travaillez directement avec HiCAD dans un projet LogiKal.

Cela concerne principalement les fonctions HiCAD suivantes :

  Insert dans une étendue de profilé

  Grille (Façade/Insert avec grille) 

  Esquisse (Façade/Inseert avec esquisse)

Import (Insérer façade + élément d’insert depuis un repérage LogiKal existant)

  Modifier le verre dans l’insert, avec LogiKal

Éditer façade + élément d’insert

 

À la première utilisation d'une de ces fonctions, il vous sera éventuellement demandé dans HiCAD d'indiquer vos identifiants LogiKal.

Vient ensuite une requête vous demandant de préciser si vous souhaitez travailler dans un projet existant ou commencer un nouveau projet.

Après avoir fait votre choix et confirmé par OK, la fenêtre de gestion de projet LogiKal s'ouvre. Si vous avez choisi de Créer un nouveau projet, vous devez maintenant indiquer le nom de ce nouveau projet, avec Utiliser projet existant la fenêtre de dialogue montre tous les projets LogiKal existants.

Ensuite, la fenêtre de dialogue pour créer un nouveau repère s'affiche :

 

Entrez ici les données correspondantes demandées et sélectionnez une série de profilé avant de les confirmer par OK. D'autres fenêtres de dialogue de configuration LogiKal suivent avant d'insérer l'élément en fonction du type de profilé et du type d'insertion.

Les données LogiKal sont ensuite transférées à HiCAD, où il vous sera demandé le niveau de détail de l'insertion.

Sélectionner l'option Avec tous les usinages peut être utile lorsque des grugeages sont décrits par des perçages, mais elle exige une plus forte performance qu'avec troncages et grugeages ou sans usinages.

En cas de problèmes, par exemple lors du transfert des usinages, LogiKal produira un journal d'erreurs correspondant.

Le nom du projet (ici par exemple "Grille_01") et le numéro de position (identifié par # qui le précède) de LogiKal seront affichés dans la structure d'élément de HiCAD :

Les données géométriques telles que les moments d'inertie (IY, IZ) et les modules de résistance (WY, WZ) sont reprises par HiCAD en tant qu'attributs et affichées dans la fenêtre Propriétés de l'ICN.

En outre, les types d'utilisation de HiCAD seront automatiquement attribués aux profilés LogiKal lors de l'importation.

Remarques :

Lors de l'installation (également mise à jour d'installation) de HiCAD, vous pouvez spécifier un répertoire pour l'installation de LogiKal :

Si vous souhaitez modifier ce répertoire, vous devez spécifier un chemin d'accès valide pour HiCAD. Cela s'effectue via Paramètres > Autres répertoires, à partir de quoi vous pouvez modifier le chemin LogiKal en double-cliquant dans le champ de saisie et en spécifiant un nouveau chemin d'accès.

Créer des nouveaux éléments/ensembles Importation/ExportationLogiKal 2D

© Copyright 1994-2021, ISD Software und Systeme GmbH
Version 2601 - HiCAD Enveloppes de bâtiment
Publié le : 26/09/2021     Langue: 1036

> Commentaires sur ce thème

Protection de la vie privéeConditions générales de ventreCookiesContactMentions légales